vendredi , 23 février 2018
Accueil / Actualités / Deepak Balgobin (Chairman de la MHC) : «Pravind Jugnauth est le père du renouveau économique»
Pravind Jugnauth

Deepak Balgobin (Chairman de la MHC) : «Pravind Jugnauth est le père du renouveau économique»

La première pierre du projet Domaine Le Hochet conçu par la Mauritius Housing Company (MHC) pour la construction de 48 maisons individuelles, 50 semi detached-houses et 3 penthouses destinées à la classe moyenne, a été posée par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, en la présence de plusieurs ministres, PPS, députés, maires et présidents des conseils de village. Le Chairman de la MHC, Deepak Balgobin, espère atteindre l’objectif final de la MHC avec la construction de 10 000 logements d’ici deux ans.

Lors de son discours, Deepak Balgobin a été élogieux à l’égard du Premier ministre pour sa vision en ce qui concerne les projets de logement. « Pravind Jugnauth est le père du renouveau économique », a-t-il déclaré avant de dresser une liste de gros projets réalisés par le gouvernement . Il s’est aussi attardé sur les mesures prises par le Premier ministre pour relancer l’économie.

Deepak Balgobin s’est par ailleurs félicité de l’harmonie sociale entre les différentes composantes de la nation mauricienne alors que le pays fêtera ses 50 ans d’indépendance. Il a pris pour exemples les deux lieux de culte à l’entrée du Domaine Le Hochet où les musulmans et les hindous vivent en bonne intelligence. Pour sa part, Pravind Jugnauth a souligné le retard pris dans la réalisation des logements sociaux ‘low cost’. Il a aussi parlé de certaines réalisations lors de sa première année comme Premier ministre. Il s’est dit fier des mesures prises au niveau social, notamment le salaire minimal et la compensation salariale de Rs 360.

Pravind Jugnauth a exhorté tous ceux qui ont été nommés à des postes de responsabilité à assumer leur rôle. Il trouve drôle comment la MHC progresse avec la construction de maisons alors que dans d’autres secteurs des retards s’accumulent dans la réalisation de plusieurs projets nationaux.

Soulignons qu’un chèque a été remis aux dirigeants de la mosquée et ceux du temple pour réaliser leurs projets. Le Chairman du MHC a déclaré qu’il sera à l’écoute des dirigeants de ces deux lieux de culte et leur a promis son aide.

Commentaires

A propos de Rahim Murtuza

Ceci peut vous intéresser

Azam Rujubali

Azam Rujubali: aucune compensation suite à son délogement

Azam Rujubali et ses proches qui ont été contraints d’évacuer leur domicile se trouvant sur …