lundi , 25 septembre 2017
Accueil / Divers / [CPE 2016] Il décroche six A+ : Haseeb Bonamally mémorise trois siparas en CPE
haseeb-bonamally

[CPE 2016] Il décroche six A+ : Haseeb Bonamally mémorise trois siparas en CPE

Le petit Haseeb Bonamally, 11 ans, est un exemple à suivre. Aspirant hafiz, , il a décroché six A+ aux derniers examens du CPE. Il a ainsi obtenu une admission au collège Royal de Curepipe. Élève à l’école primaire sir Veerasamy Ringadoo, Haseeb a toujours produit d’excellents résultats académiques. Alors qu’il était en standard IV, il a complété l’apprentissage de la récitation du Coran. En standard V, ses parents l’encouragent à la mémorisation du Coran.

Déterminé, le petit Haseeb apprend le Saint Coran en vue de devenir hafiz tout en poursuivant parallèlement ses études académiques. « À ce jour, j’ai mémorisé trois siparas (chapitres). Pour moi, gérer les études académiques et la mémorisation du Coran n’est pas la mer à boire. Le matin, je récite le Coran pendant une heure avant d’aller à l’école. Après l’école et les leçons particulières, je vais au madrassah », nous dit Haseeb. Malgré son emploi du temps très chargé, Haseeb menait une vie normale. Sa mère raconte qu’il regarde la télé et joue comme tous les garçons de son âge. « Quand on regardait Hasseb, on ne dirait pas qu’il était en CPE. Il n’était guère angoissé par les examens. Il faisait toutes ses activités normalement », avance sa mère.

Pour Haseeb et ses parents, les résultats du CPE sont une récompense d’Allah vu sa décision de devenir hafiz. « Mon fils n’a pas fait d’effort spécial pour les examens du CPE. Nous croyons bien que c’est grâce à la mémorisation du Coran qu’il a réussi », soutient Habib, son père. Pratiquant, Haseeb accomplit toutes ses prières. De plus, la récitation des versets du Coran tous les jours lui procure une immense joie. « Depuis qu’il est en Standard I, il observe le jeûne du Ramadan. Il accorde beaucoup d’importance à la religion », nous dit son père. Haseeb rêve de devenir imam et astronaute. Il a aussi remporté des prix lors des concours de récitation du Coran organisés dans la localité.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Ziad Juggessur et Shahanabi Soogun

Ziad Juggessur et Shahanabi Soogun : Ils se sont mariés dans une salle de gym

Ziyaoudeen Juggessur et Shahanabi Soogun ont voulu innover. Ils ont célébré leur mariage dans une …