dimanche , 25 août 2019
Accueil / People / Et de 12 pour Pyramid Pharmacare : c’est la troisième pharmacie à avoir ouvert ses portes à Bel-Air
Pyramid Pharmacare

Et de 12 pour Pyramid Pharmacare : c’est la troisième pharmacie à avoir ouvert ses portes à Bel-Air

Cela fait 12 ans maintenant que les habitants de Bel Air et de ses environs peuvent y acheter leurs médicaments. Zaheed Jhummun qui est le propriétaire aussi bien que le pharmacien mise beaucoup sur son staff et sur ses bonnes relations avec les clients.

C’est le 16 avril 2007 que l’aventure a débuté pour Zaheed Jhummun. Cet habitant de Port-Louis qui est natif de Bel-Air s’était lancé le défi d’ouvrir sa propre pharmacie. 12 ans après, il ne peut qu’en être fier du chemin parcouru. Il y a eu des obstacles sur son chemin mais avec son staff, il a pu les franchir. Pyramid Pharmacare est aujourd’hui en plein essor.

Après des études de pharmacologie en Afrique du Sud, Zaheed Jhummun est rentré au bercail. Son objectif était d’ouvrir sa pharmacie. « C’était le rêve de mon père que j’ai réalisé », explique le jeune homme, marié et père d’un garçon.

Zaheed Jhummum commence à travailler à la pharmacie Le Santé à Port-Louis. « J’avais trois offres d’emploi. Un à Port-Louis, un Flacq et l’autre à Mahébourg. J’ai opté pour celui de Port-Louis car la pharmacie venait d’ouvrir. J’ai pris cela comme un challenge car je voulais acquérir de l’expérience pour ouvrir la mienne », poursuit notre interlocuteur. Il s’était donné trois ans pour atteindre son objectif.

Toutefois, grâce à son dur labeur et son envie de réussir, le natif de Bel-Air réussi le pari qu’il s’était lancé en ouvrant Pyramid Pharmacare. « Comme tout business ce n’était pas facile au début. J’ai beaucoup persévéré », déclare Zaheed Jhummun. Ses atouts ? Il était lui-même pharmacien et n’avait pas de location à payer.

Il affirme que c’est la satisfaction des clients qui l’a beaucoup motivé. « Des fois des personnes dépensent beaucoup d’argent chez les médecins mais ne guérissent pas. Ils viennent à la pharmacie. Souvent un petit médicament les aide à aller mieux », dit-il. Il précise aussi qu’étant un « enfant de l’endroit » lui a été favorable.

Depuis, Pyramid Pharmacare est devenue une référence dans la région. Surtout que cette pharmacie est l’une des pharmacies de l’Est qui ferment tard. Zaheed Jhummun indique de plus que c’est son staff dévoué qui est aussi à l’origine de la réussite de la pharmacie. Si au départ, il employait une seule personne, aujourd’hui, il compte cinq employées. « Nous misons beaucoup sur l’accueil du patient et voulons leur offrir un service de qualité », souligne-t-il. D’ailleurs, la devise de Pyramid Pharmacare est « Caring for your health ».

Sarah Virasamy, l’une des plus anciennes employées de la pharmacie concède que l’atmosphère qui y règne donne envie de travailler. Elle y travaille depuis une décennie. « Nous sommes une vraie équipe et Zaheed nous traite bien. Il ne perd jamais son calme et est toujours disponible pour nous expliquer quand il y a des nouveaux médicaments », soutient notre interlocutrice.

Pour fêter les 12 ans de Pyramid Pharmacare, Zaheed Jhummun a réuni son staff autour d’un diner et d’une partie de bowling au Strike City à Bagatelle. Pour lui, le bien-être de ses employés est important pour que Pyramid Pharmacare continue à prospérer. Sinon, il organise souvent des team-building et des sorties pour renforcer les liens entre lui et son staff.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Assif Khodabaccus

Assif Khodabaccus, de NAS Décorateur, propose : déco en béton pour la maison

Laissez tomber le marbre, le vinyle ou le parquet et optez pour le ciment, la …