dimanche , 22 septembre 2019
Accueil / People / Danyal Limbada, illustrateur de vedettes version Simpson : 3 millions de vues sur Instagram
Danyal Limbada

Danyal Limbada, illustrateur de vedettes version Simpson : 3 millions de vues sur Instagram

Danyal Limbada (19 ans) un habitant de St Paul, Phœnix, est suivi par trois millions de personnes sur son compte Instagram.

Il maîtrise, en effet, l’art de découper les silhouettes à travers une application sur son cellulaire et avec beaucoup de finesse transforme les personnages connus vedettes de cinéma, de la chanson et du sport en citoyens de Springfield. L’originalité et la rapidité de son exécution émerveillent plus d’un.

Féru de dessins alors qu’il était encore étudiant, Danyal voulait se lancer dans une nouvelle aventure juste pour le plaisir. Au début il ne s’at-tendait pas à attirer l’attention des grandes vedettes car pour lui c’était une façon de se remettre après la fin de ses études. Il utilise son téléphone portable pour télécharger l’application «Adobe Draw Illustrator» et ensuite avec son doigt il donne des traits de la version Simpson pour poster l’image sur Instagram. Danyal qui est connu comme Danyal-royale sur Instagram avait posté une illustration de DJ Diplo qui est mondialement connu. Tout de suite, DJ Diplo a répondu sur Instagram qu’il était très content de son portrait version Simpson et qu’il souhaitait faire de la publicité pour notre illustrateur en herbe. À partir de ce jour, Danyal attire 10 000 followers et 40 000 vues. Encouragé, il fait le dessin du célèbre chanteur Justin Bieber qui est vu par 3 millions personnes sur Instagram.

Le célèbre défenseur de Chelsea et de l’équipe d’Angleterre, John Terry, prend contact avec lui et lui propose de faire son portrait toujours version Simpson. John Terry lui a envoyé un T-shirt dédicacé et lui a pro-mis de lui envoyer bientôt par la poste un T-Shirt de Chelsea dédicacé. Danyal ne cesse d’attirer l’attention. Après Dj Diplo, Justin Bieber et John Terry, c,est le célèbre DJ Snake qui prend contact avec lui et le remercie. Ensuite cela avait été le tour des célébrités comme Zulay Pogba, la compagne du footballeur Paul Pogba, de Nabila Benatia, qui a participé à diverses émissions de téléréalité, des animateurs de Canal Plus , du fils de David Beckham et de sa fiancée et de toute l’équipe de France féminine de football, dont sa capitaine Eugénie Le Sommer. Amandine Henry et les autres joueuses ont envoyé un message de remerciement à notre compatriote. «Thank you Danyalroyale» peut-on lire dans les messages.

Même Steph Houghton capitaine de l’équipe d’Angleterre féminine de football a posté un message sur Instagram. Danyal fait ressortir que BBC Sports aurait pris contact avec lui pour mettre les photos des vedettes sportives en version Simpson sur un panneau publicitaire.

Notre compatriote ne réalise pas encore que de grandes avenues d’opportunités s’ouvrent devant lui. Pour Danyal, c’est par passion qu’il s’est engagé dans la transformation des personnages en version Simpson mais il pense qu’il peut en faire son métier. « De nos jours les grosses vedettes ne sont pas attirées par des tableaux de Rimbaud, Dali, Picasso, Rembrandt ou des œuvres d’art. Elles sont plutôt attirées par l’illustration de leurs propres portraits version cartoon qu’elles accrochent au mur », dit notre interlocuteur. « Pour ces gens c’est une façon de vivre leur vie avec humour et c’est la nouvelle tendance », ajoute-t-il.

Danyal indique qu’il aime saisir l’image d’une personne avec humour et adore voir le résultat qui est décoiffant. Il n’a pas encore décidé s’il compte transformer l’image de nos politiciens en version Simpson car il a peur de blesser leurs sensibilités. « Les Mauriciens n’ont pas encore compris la portée humoristique d’une illustration version Simpson », dit-il.

Vous pouvez visiter son compte Instagram au nom de danyalroyale.

Commentaires

A propos de Rahim Murtuza

Ceci peut vous intéresser

Mohamed Hossen Lallmahamode

Mohamed Hossen Lallmahamode, le 159e centenaire : l’ex- marchand de journaux a soufflé ses 100 bougies

Connu comme Bhai Hassen, le nouveau centenaire était entouré de sa famille dont ses trois …