mardi , 21 mai 2019
Accueil / Actualités / Currimjee Hospitality : formation des planteurs de Plaine-Magnien
Currimjee Hospitality

Currimjee Hospitality : formation des planteurs de Plaine-Magnien

Dans le cadre de son projet hôtelier au Chaland, le Groupe Currimjee, à travers la Currimjee Foundation et Currimjee Hospitality, a assuré la formation d’une quinzaine de planteurs de Plaine-Magnien aux bonnes pratiques agricoles.  Cette formation effectuée en partenariat avec la Food and Agricultural Research and Extension Institute (FAREI) s’est étalée sur trois semaines et s’est conclue par une remise de certificats aux planteurs au FAREI Plaisance Demonstration Centre le 13 décembre 2018.

Les planteurs ont aussi reçu un ‘Starter Kit’ offert par le Groupe Currimjee pour les encourager à continuer les bonnes pratiques agricoles.  Ce projet est en ligne avec la stratégie du Groupe dont l’objectif est de favoriser les planteurs habitant dans la région du projet hôtelier et de donner priorité aux produits locaux. Le but de cette formation est de promouvoir la culture d’aliments de qualité ainsi que l’agriculture bio tout en sensibilisant les planteurs aux risques de l’usage des pesticides.

« Nous nous engageons à trouver des moyens de travailler en étroite collaboration avec ces agriculteurs pour mettre au point un concept de ‘la ferme à la table’ pour l’approvisionnement de l’hôtel. Nous voulons aussi inciter ces planteurs aux bonnes pratiques agricoles », soutient Dinesh Burrenchobay, Managing Director de Currimjee Hospitality Management.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Me Assad Peeroo

Elle a obtenu la liberté conditionnelle – Assad Peeroo : «Sajinaz Muhammed n’est pas une terroriste»

Sajinaz Muhammed, soupçonnée d’être à l’origine des menaces d’attaques terroristes sue le réseau social Facebook, …