vendredi , 24 mai 2019
Accueil / Actualités / Conférence de presse du gm – Zouberr Joomaye : «L’économie se porte bien»
Zouberr Joomaye

Conférence de presse du gm – Zouberr Joomaye : «L’économie se porte bien»

À leur conférence de presse, samedi, au bâtiment du Sun Trust, Port-Louis, les porte-parole du gouvernement, le député Zouberr Joomaye et le Chief Whip, Bobby Hurreeram, ont laissé clairement entrevoir ce que seront les thèmes dominants de la prochaine campagne électorale de l’alliance au pouvoir :  la bonne santé de l’économie mauricienne et les nombreuses réalisations du gouvernement. 

Zouberr Joomaye s’est appuyé sur le satisfecit décerné au pays par le Fonds Monétaire International (FMI) qui était à Maurice dans le cadre des « Article IV Consultations » pour souligner que les indicateurs économiques sont positifs. Selon lui, cette institution reconnaît les efforts du gouvernement dans la lutte contre le blanchiment d’argent et l’évasion fiscale, que Maurice reste une destination très attractive pour les investisseurs et que le secteur financier est très solide et résilient. « L’économie se porte bien. C’est  le fruit d’une politique économique saine », estime-t-il.

De son côté, Bobby Hurreeram, tout en tirant à boulets rouges sur Navin Ramgoolam, a mis en exergue les réalisations du gouvernement  : l’introduction du salaire minimum, l’augmentation de la pension de vieillesse, l’introduction du Negative Income Tax et le combat contre le chômage.

Pour sa part, Eddy Boissezon a lancé un appel au secteur privé pour prendre ses responsabilités. « Je fais un appel au secteur privé pour qu’il mette en place un protocole qui couvre le secteur privé. Ce n’est pas à nous de leur faire la leçon », devait-t-il affirmer. Si la décision a été prise, mercredi, de permettre aux fonctionnaires de rentrer plus tôt, c’était basé sur des faits, fait-il ressortir. « Nous avons pris la bonne décision après avoir analysé les recommandations de la météo et du National Crisis Committee. Le gouvernement en tant qu’employeur doit veiller à la sécurité des travailleurs. »

La mission du Premier ministre, Pravind Jugnauth, en Inde, a aussi fait l’objet des commentaires des intervenants. Pour Zouberr  Joomaye et Bobby Hurreeram, les retombées étaient plus que positives. « Ils ont eu l’occasion de découvrir Maurice sous d’autres facettes. C’est une mission plus que positive », dit-il.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Talha Ibrahim Atchia

Talha Ibrahim Atchia, lauréat et hafiz : «Les jeunes banalisent le taraweeh»

Constat chagrinant de Mohamed Ibrahim Talha Atchia, hafiz et lauréat. Les jeunes délaissent le taraweeh …