vendredi , 23 juin 2017
Dernières Nouvelles
Accueil / Actualités / Concours National Spelling Bee : Kawthar Sahaduth remporte le 1er prix de la catégorie Form IV
Kawthar Sahaduth à droite
Kawthar Sahaduth à droite

Concours National Spelling Bee : Kawthar Sahaduth remporte le 1er prix de la catégorie Form IV

La grande finale du concours National Spelling Bee a eu lieu mardi 30 mai à l’Auditorium de la MCB, St Jean. Le collège Royal de Curepipe, la Northfields International High School, le collège Royal de Port Louis et le collège Dr Maurice Curé sont les grands gagnants de cette compétition réservée aux élèves des Forms I, II, III et IV.

Les meilleurs élèves en orthographe, venus des collèges des quatre coins de l’île, se sont rassemblés mardi dernier pour la 16eme édition de la compétition nationale d’orthographe anglaise, organisée par la ‘English Speaking Union’. C’est dans une ambiance très conviviale que les élèves de Forms I, II, III et IV se sont affrontés et ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour épeler correctement les mots proposés.

En effet, malgré le haut niveau de la compétition, quatre étudiants ont démontré qu’ils sont bons en orthographe. Des semaines de préparation et leur travail  assidu ont été récompensés. Andrew Ip Min Wan du Royal College de Curepipe a raflé le premier prix dans la catégorie Form I, Arushi Khare de la Northfields International High School est la grande gagnante dans la catégorie Form II. L’élève du Royal College de Port Louis Ryan Jian Hao Hsiao Fang Yen s’est distingué dans la catégorie de la Form III et Kawthar Sahaduth du Dr Maurice Curé State College a remporté le premier prix dans la catégorie Form IV.

Malgré sa quatrième place dans la compétition de l’année dernière dans la catégorie Form III, Kawthar Sahaduth nous confie qu’elle avait décidé de retenter sa chance cette année. « Ma famille m’a beaucoup encouragée à ne pas baisser les bras et à saisir cette occasion pour m’enrichir. Ils m’ont dit que l’importance c’est de participer. J’ai donc décidé de revenir cette année pour concourir dans la catégorie Form IV, » dit-elle.

Niveau élevé

La preuve, Kawthar a été récompensée pour ses efforts. « Je ne m’attendais pas du tout à être la gagnante dans ma catégorie. J’étais stressée car le niveau était élevé. Cependant j’étais aussi confiante car j’avais déjà rencontré plusieurs de ces mots, » nous dit-elle encore.

élève au collège Dr Maurice Curée, Kawthar  explique qu’elle a commencé à se préparer pour le concours des semaines en avance. « Je pratiquais pendant la recréation à l’école. J’ai aussi beaucoup pratiqué à la maison avec l’aide de ma maman, mon oncle et mon grand père maternel. J’ai  appris plus de 180 mots. Je remercie donc ma famille pour tout leur soutien, » explique Kawthar qui jeûnait lors du concours.

Kawthar préfère l’anglais comme matière au collège. « Je voudrais devenir une auteure, une avocate ou professeure d’anglais à l’avenir si Allah le veut », ambitionne-t-elle. Elle encourage les étudiants à participer à  ce concours. « Je conseille aux élèves des écoles secondaires de l’île d’ouvrir des clubs de Spelling Bee. Cela ne les aidera pas seulement à pratiquer mais aussi à enrichir leur vocabulaire et  leur niveau d’anglais. J’encourage également tous les élèves à faire plus de lecture. » Kawthar participera comme candidate privée aux examens du School Certificate cette année.

Tous les participants ont eu l’occasion d’apprendre de nouveaux mots en anglais ainsi que leur prononciation et leur définition tout en améliorant leur orthographe et enrichir leur vocabulaire. La compétition de cette année a été parrainée par l’ambassade des États-Unis, la Banque commerciale de Maurice, Reinsurance Solutions et la Fondation Currimjee.

Tous les finalistes ont été félicités et ont reçu des prix de l’ambassade des États-Unis et de la MCB. Les quatre gagnants ont reçu des prix de Tedde Thompson, Public Affairs Officer de l’ambassade des États-Unis ainsi que des prix en espèces et des cadeaux  de Raoul Gufflet, Directeur Général Adjoint de la Banque Commerciale de Maurice Ltd. Ils ont également reçu des cadeaux et des médailles de l’English Speaking Union.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Les médecins et les bénévoles de la mosquée Umarain et de la SJFM

‘Medical Check-up’ à la mosquée Umarain

« Pendant le Ramadan, beaucoup de personnes ont tendance à négliger leur santé et délaisser leurs …