vendredi , 6 décembre 2019
Accueil / Actualités / Comptabilité : nouveau protocole d’accord entre l’ACCA et le MIPA
Comptabilité

Comptabilité : nouveau protocole d’accord entre l’ACCA et le MIPA

L’organisation mondiale Association of Chartered Certified Accountants (ACCA) et le Mauritius Institute of Professional Accountants (MIPA) ont signé un nouveau protocole d’accord, il y a deux semaines, concernant leur collaboration pour développer la profession comptable au sein de la République de Maurice. Ce document définit le principe général de l’action souhaitée par les deux parties. Un premier protocole d’accord avait été signé entre elles en 2013.

Une réunion conjointe est prévue dans un mois pour discuter du programme de travail concernant la mise en œuvre. Cette réalisation sera menée par le MIPA, avec le soutien de l’ACCA selon les besoins exprimés par le MIPA, comme indiqué dans le protocole d’accord. L’apport de l’expertise de l’ACCA – la principale organisation mondiale d’experts comptables, avec une présence dans près de 180 pays – sera utilisé notamment pour soutenir les efforts du MIPA sur l’ensemble du territoire mauricien dans les domaines de la formation continue et de la réalisation des actions liées à la conformité aux standards de l’IFAC (International Federation of Accountants – Fédération internationale des comptables).

Un autre axe de cette coopération concerne le renforcement de la conformité avec les standards de l’IFAC. À travers ses organes indépendants, l’IFAC publie des standards internationaux sur les domaines essentiels à l’exercice de la profession comptable – notamment l’audit, l’éthique, l’éducation, l’assurance et la comptabilité de l’administration publique.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

051219_carburant

Transport de carburant : les premiers camions Safety+ Edition à Maurice

Total Mauritius s’équipe de 12 nouveaux camions-citernes pour le transport de ses produits pétroliers. Ces …