mercredi , 20 novembre 2019
Accueil / Société / Complexe NHDC de Vallée-des-Prêtres : des habitants se plaignent de son état d’abandon
NHDC

Complexe NHDC de Vallée-des-Prêtres : des habitants se plaignent de son état d’abandon

Les habitants du complexe NHDC de Vallée-des-Prêtres se plaignent d’un manque d’hygiène. Pour eux, la responsabilité revient au syndic. Nous nous sommes rendus sur les lieux pour faire un constat.

Amreen Bhugwat, leur porte-parole fut vite rejointe par d’autres habitants. Ils nous ont exprimé leur sentiment de frustration et de dégoût de cette situation qui a trop duré. Ils nous ont montré des ordures, un canal bouché avec des eaux nauséabondes, un tuyau de robinet abîmé qui n’a pas été réparé depuis plus de 3 ans et un lampadaire qui ne fonctionne plus. Toutes ces doléances sont restées lettre morte malgré des nombreuses plaintes adressées au syndic.

Amreen Bhugwat se dit étonnée devant l’irresponsabilité du syndic. «Il y a des larves dans le réservoir d’eau. Or, le syndic ne se préoccupe pas de ce problème. Mais, là où habitent les proches du syndic, c’est propre. Pourquoi cette politique de deux poids deux mesures? Quand on a besoin de lui, il joue aux abonnés absents », nous dit-elle.

Nooreza Mahomed Hassen, une habitante du complexe, nous dit ceci : « Comme si, il n’y a pas de syndic ici. Une ampoule dans le couloir est brûlée depuis longtemps. Le syndic joue à cache-cache et tarde pour la remplacer. Pourtant le gouvernement contribue à hauteur de Rs 200 par chaque famille pour payer le syndic. Il y a des moustiques qui sont un danger pour nos enfants mais qui s’en préoccupe ? », tempête-t-elle. En outre, le jardin d’enfants est dans un état d’abandon. Ahmad Khodabux nous raconte que son arrière-cour est devenue comme une poubelle. « Malgré des plaintes, rien n’a été fait. Il nous faut la visite d’un inspecteur du ministère de la Santé », suggère-t-il. Le syndic Mamade Iqbal Sheik Bhatun, que nous avons contacté sur son portable, est resté injoignable.

Commentaires

A propos de Fareed Dean

Ceci peut vous intéresser

Nusrath Doomun

Appel à la générosité pour Nusrath Doomun

Nusrath Doomun, enseignante, doit se faire opérer en Inde pour retrouver sa mobilité. Commentaires