vendredi , 15 novembre 2019
Accueil / Actualités / Club Espérance Sportive de Curepipe : 24e anniversaire fêté dans l’allégresse
Club Espérance Sportive de Curepipe

Club Espérance Sportive de Curepipe : 24e anniversaire fêté dans l’allégresse

Le Club Espérance Sportive de Curepipe a fêté ses 24 ans d’existence dans la liesse dans la salle du Centre Social Welfare Cum Ressource Centre de la rue Couvent de Lorette à Eau Coulée. Entouré de ses membres, le président, Feroz Deljore, était un homme comblé devant ses invités. Il a prononcé un discours qui n’a pas laissé insensible le ministre de la Jeunesse et des Sports, Stéphan Toussaint, qui lui a fait la promesse de trouver un bout de terrain pour que les jeunes de la localité puissent s’adonner à des activités physiques en plein air.

Le club a été fondé le 1er juillet 1995 par Feroz Deljore, Reza Cassim, Fawzi Ramjauny, Aboo Oostoor et Nanda Chinapaen, entre autres. Le club est affilié à la mairie de Curepipe et au ministère de la Jeunesse et des Sports, au Centre Jeunesse de Malherbes, au Centre de Jeunesse de Floréal et est jumelé avec l’Association de Locataires de La Réunion.

L’invité d’honneur de cette soirée était le député Showkutally Soodhun, qui lui aussi a promis de venir en aide au club. Étaient aussi présents, le maire de la ville, Hans Margueritte, le sponsor officiel du club, Taweed Mahmoodally, aussi directeur de Amigos Grill et le président du Club de la Réunion, Alex Burty et le Chairman de Wooton Social Welfare Cum Resource Centre, Razak Maderbocus.

Le club a procédé à la remise de prix, de cadeaux et de médailles aux vainqueurs des tournois de dominos, carrom (simple et double) à l’ occasion du 24ème anniversaire du club.

Long parcours

Feroz Deljore, nous indique que le Club Espérance Sportive de Curepipe est engagé non seulement dans des activités sportives mais aussi dans le travail social et humanitaire et vient en aide à des hospices et des familles en détresse. Feroz Deljore tient à remercier son sponsor Taweed Mahoodally de AmigosGrill et le président de l’Association des Locataires de St Pierre, Alex Burty, qui a fait le déplacement pour assister à cette fête. «Nous avons fait un long parcours. Tous nos membres sont fiers du travail accompli. Mon seul regret c’est que nous luttons depuis des années pour trouver une place pour nous implanter mais ce n’est pas une tâche facile. Nous poursuivrons nos efforts pour venir en aide aux plus démunis de la ville », nous a confié Feroz Deljore.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Stéphan Toussaint, n’a pas manqué de féliciter le président du club pour son travail sur le terrain. « Il est toujours au four et au moulin. Feroz a donné au club un nom dont les Curepipiens sont fiers, Il organise souvent des activités sportives pour les jeunes de la cité et ceux de la ville. Je le félicite et souhaite bonne chance au club », a-t-il déclaré.
Le maire de la ville, Hans Margueritte, a trouvé les mots justes pour encourager les membres du club. «Le club mérite d’avoir son propre siège. À la mairie nous apprécions tout le travail accompli par le club pour les habitants de la ville. Et moi j’ai le désir de faire construire un complexe sportif dans le centre-ville avec l’appui du Club Espérance Sportive », a-t-il souligné.

Showkutally Soodhun de son côté s’est appesanti sur ce qu’il a accompli pour le développement du pays et cela malgré les critiques de l’opposition. Il a rappelé que grâce au financement qu’il a obtenu de l’Arabie saoudite, tous les Mauriciens bénéficieront, entre autres, d’un nouvel hôpital des yeux à Moka, d’un hôpital universitaire à Flacq et d’une unité pour le traitement du cancer. Il s’est aussi félicité de la grande harmonie qui règne entre les membres du club, toutes communautés confondues.

Commentaires

A propos de Fareed Dean

Ceci peut vous intéresser

121119_depute2_3

Circonscriptions Nos 2 et 3 : la parole aux élus

Dans les circonscriptions Nos 2 et 3, ce sont les candidats du MMM et de …