dimanche , 15 décembre 2019
Accueil / Actualités / La Chine offre Rs 750 millions à Maurice
Chine

La Chine offre Rs 750 millions à Maurice

Maurice obtient une subvention de 150 millions de yuans de la Chine, ce qui représente une somme d’environ 750 millions de roupies. C’est ce qu’a annoncé le Premier ministre, PRavind Jugnauth, lors de son discours au dîner organisé ce samedi 28 juillet à l’hôtel Hilton à Flic-en-Flac, en l’honneur du président chinois, Xi Jinping.  Pravind Jugnauth est revenu sur les progrès importants réalisés par la République Populaire de Chine en matière de développement, ce qui a permis à ce pays de devenir la seconde puissance économique mondiale.

Le chef du gouvernement mauricien a rappelé le rôle clé joué par Xi Jinping pour parvenir à ce résultat.   Les relations diplomatiques entre Maurice et la Chine existent depuis 46 ans. Pravind Jugnauth a tenu à souligner l’importance de la contribution des descendants des immigrés chinois à Maurice. Il dit espérer que la Chine continuera à soutenir Maurice dans ses projets d’infrastructure, surtout pour la construction de nouveaux logements sociaux.

Le président la République Populaire de Chine, Xi Jinping a pour sa part parlé de séance de travail fructueuse entre les deux parties. Il souhaite que la collaboration entre Maurice et la Chine passe à une étape supérieure et a mis l’accent sur l’importance, pour ce géant d’Asie de renforcer ses liens avec les pays africains. Xi Jinping a quitté Maurice hier soir, après une visite éclair de 24 heures.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Entreprendre

National Entrepreuneurship & Leadership Summit 2019 – Entreprendre : les clés de la réussite

De plus en plus de jeunes souhaitent être entrepreneurs plutôt que salariés. Quatre entrepreneurs nous …