samedi , 24 août 2019
Accueil / Actualités / Check-up médical gratuit par d’éminents médecins saoudiens
Check-up médical

Check-up médical gratuit par d’éminents médecins saoudiens

Le Comité Dawaa en Afrique, sous l’égide du Prince Bandar Al Saud Office et en collaboration avec l’ambassade de l’Arabie saoudite en Afrique du Sud, l’Union des scientifiques africains, la Saudi Arabia Friendship Association of Mauritius et le Centre de Documentation sur l’islam (CDI), organise pour la 34e fois des séances de check-up médical gratuit à l’intention des Mauriciens. Une équipe composée de plusieurs médecins de l’Arabie saoudite est actuellement à Maurice.

Lors d’une conférence de presse, vendredi, Yousouf Joomun, responsable du CDI, entouré de Sheikh Ousman Rahman, responsable du Comité Dawaa en Afrique, a donné des détails sur la venue de ces médecins saoudiens. « Cela fait 10 ans que le CDI et le comité Dawaa en Afrique travaillent en collaboration sur divers projets », a déclaré Yousouf Joomun. Il a indiqué que c’est grâce à une requête de l’ex-vice-Premier ministre, Showkutally Soodhun, auprès du prince Bin Salman que ce projet a pu se concrétiser. Il a déclaré que Maurice et l’Arabie saoudite ont tissé de très bonnes relations au cours de ces dernières années et que le comité Dawaa en Afrique a accepté de venir à Maurice en signe d’amitié.

Pour sa part, le Sheikh Ousman Rahman a expliqué que les médecins qui sont actuellement à Maurice sont des bénévoles. Il invite tous les Mauriciens à venir profiter des check-ups. Les futurs hadjees pourront également profiter de la présence des médecins saoudiens pour des consultations gratuites. Des médicaments seront aussi distribués aux patients. Sheikh Ousman Rahman a indiqué que le Comité Dawaa en Afrique travaille sur des programmes éducatifs. Il a fait ressortir que c’est une aubaine pour les médecins mauriciens qui pourront avoir des échanges avec leurs homologues saoudiens.

Horaires des consultations

À noter qu’à partir de ce dimanche 1er avril et jusqu’au mardi 3 avril 2018, les médecins effectueront des tests et des dépistages gratuits à l’Islamic Cultural Centre (ICC) à la rue La Paix, à Port-Louis, de 8h à 13h. Du mercredi 4 au vendredi 6 avril 2018, l’équipe médicale sera à la municipalité de Vacoas/Phoenix de 8h à 13h. Les Mauriciens pourront bénéficier des conseils ainsi que des médicaments gratuitement.

Cette délégation est notamment composée du Professeur Alrukban, spécialiste en médicine de famille, du Professeur associé Al Badr, spécialiste en médicine de famille également, du Dr Al Matrafi, Emergency Pediatrics, du Dr Al Attas, dermatologue, et du Dr Al Saif, pédiatre. Ils sont issus de différents hôpitaux et universités de l’Arabie saoudite.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Pakistan

72e anniversaire d’indépendance du Pakistan : ambiance empreinte de patriotisme

C’est sous une pluie fine que le haut-commissaire du Pakistan, le Dr Syed Rizwan Ahmed, …