mardi , 18 juin 2019
Accueil / Actualités / Centre d’Information sur l’Islam : Formation et encadrement des convertis
Centre d’Information sur l’Islam
Jean David, converti (à gauche), et l’animateur Khalid Kurmally

Centre d’Information sur l’Islam : Formation et encadrement des convertis

Le Centre d’Information sur l’Islam (CII), a organisé une rencontre avec les convertis à Quran-House, à Rose-Hill le dimanche 8 août 2018 de 10h à 14h. Ils étaient une cinquantaine à venir en famille en provenance des régions de Tranquebar, du Ward 4, de Petite- Rivière et de Rose-Hill. L’objectif était de renforcer la foi (Imaan), d’augmenter l’entente et d’encadrer les participants pour qu’ils arrivent à mieux faire face aux situations difficiles et complexes de la vie.

Au programme, il y avait plusieurs intervenants, dont un diplômé en relations humaines et un théologien islamique. Ils ont élaboré sur la contribution des convertis dans le progrès de la civilisation islamique.  Un atelier de travail a aussi eu lieu où parents et enfants ont eu l’opportunité de s’exprimer et de partager leurs opinions. Le but de cet atelier était de favoriser l’esprit de volontariat et de mettre en valeur les aptitudes et talents. Les thèmes abordés étaient : « Les valeurs familiaux », « Les défis de la jeunesse », et « les devoirs du musulman envers la société ». La rencontre s’est terminée avec des duas (invocations) pour les opprimés à travers le monde.

Jean David (maintenant Azad), un habitant de Sebastopol âgé de 75 ans et retraité, était présent à cette rencontre. Il s’était converti à l’Islam, il y a trois mois. Autrefois charpentier de marine, il fabrique maintenant des maquettes de bateaux comme passe-temps. Il a eu l’occasion d’exposer ses chefs-d’œuvre lors de ce programme. Il souhaite qu’il y ait des rencontres similaires plus fréquemment.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

budget

Budget 2019-2020 : l’autre budget

1. Hausse de la pension de vieillesse À mon papa ou ma maman, qui a …