vendredi , 23 février 2018
Accueil / Actualités / Central Water Authority : Yousouf Ismaël reconduit pour 2 ans
Yousouf Ismaël

Central Water Authority : Yousouf Ismaël reconduit pour 2 ans

Le Dr Yousouf Ismaël, directeur général de la Central Water Authority (CWA), a été reconduit à son poste pour deux années supplémentaires.

Une décision qui intervient dans un contexte où le Premier ministre, Pravind Jugnauth, est en train de passer en revue la performance des nominés politiques au sein des différents organismes gouvernementaux. D’ailleurs, il n’avait pas manqué d’exprimer son « mécontentement », le 24 janvier dernier à Le Hochet, concernant la performance de certains nominés politiques qui ne parviennent pas, selon lui, à réaliser les objectifs fixés par le gouvernement.

La prestation du Dr Yousouf Ismaël à la tête de la CWA semble donc être appréciée au plus haut niveau au sein du gouvernement. Au point où son contrat comme General Manager de la CWA vient d’être renouvelé pour deux années additionnelles.

Il faut aussi dire que le Dr Yousouf Ismaël compte un bilan éloquent au sein de la CWA depuis sa nomination en février 2016. En ligne avec la volonté du gouvernement d’approvisionner la population en eau 24/7, le Dr Yousouf Ismaël a mis sur pied environ 70 projets pour quelque Rs 9 milliards afin d’atteindre cet objectif. Il a été à la base des idées novatrices, pour l’amélioration de la distribution d’eau à travers le pays à l’instar de l’utilisation des stations de traitement mobiles pour le traitement d’eau des rivières ou encore la construction de réservoirs de service en acier pour un plus grand stockage d’eau potable, parmi d’autres.

Bien que sa « méthode de travail» ne fasse pas l’unanimité parmi le millier d’employés que compte la CWA, ceux-ci pour la grande majorité, sont cependant d’accord pour dire que la CWA a connu d’énormes progrès depuis son accession au poste de directeur général de l’organisme. Il est qualifié comme un « homme de terrain » qui n’hésite pas à mouiller sa chemise ou encore à retrousser les manches lorsque le besoin se fait sentir.

Détenteur d’un doctorat en économie, le Dr Yousouf Ismaël a occupé, de 2012 à 2015, le poste de Chairperson du « Finance Committee » et celui d’ « Audit & Risk Committee » à la CWA avant d’être nommé directeur général de la CWA en février 2016 pour une durée de deux ans.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Azam Rujubali

Azam Rujubali: aucune compensation suite à son délogement

Azam Rujubali et ses proches qui ont été contraints d’évacuer leur domicile se trouvant sur …