dimanche , 15 décembre 2019
Accueil / Actualités / Central Electricity Board : capacité de production accrue de la Station de St-Louis
Central Electricity Board

Central Electricity Board : capacité de production accrue de la Station de St-Louis

Le Premier ministre adjoint et ministre de l’Energie et des Services publics, Ivan Collendavelloo, a procédé, cette semaine, à l’inauguration de la station de St Louis à Plaine Lauzun qui a récemment fait l’acquisition de quatre nouvelles turbines au diesel lourd de 15 mégawatts chacune.

Ce projet de redéveloppement permettra à la station de St Louis d’accroître sa capacité de production de 77 MW à 108 MW. Au coût de Rs 4,2 milliards, ces turbines remplaceront les anciennes turbines Pielstick qui ont atteint la fin de leur cycle de vie et qui ne sont plus conformes aux normes environnementales. En effet, avec l’augmentation de la demande en électricité, le vieillissement des anciennes turbines, et la nécessité de réduire la pollution causée par ces turbines, le Central Electricity Board (CEB) a enclenché les procédures pour le redéveloppement de la station de St Louis.

Le contrat pour l’installation de quatre turbines ‘Wartsila’ additionnelles au diesel lourd de 15 mégawatts chacune a été signé le 2 mars 2016 entre le CEB et Burmeister and Wain Scandinavian Contractor. Ces nouvelles turbines pourront également opérer à partir du carburant Gaz Naturel Liquéfie (GNL) dès qu’il sera disponible sur le marché. Le projet comprend aussi la construction d’une nouvelle sous-station de 66 kV dotée de la technologie ‘Gas Insulated Switchgear’ qui remplacera éventuellement la sous-station existante à St Louis qui, rappelons-le, est en phase de vieillissement. En vue de respecter les normes environnementales, deux cheminées d’échappement de 45 m de haut équipées d’un système de surveillance continue des émissions ont été installées pour une bonne dispersion des gaz d’échappement et un contrôle des émissions. Le projet a été complété en octobre 2017.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Entreprendre

National Entrepreuneurship & Leadership Summit 2019 – Entreprendre : les clés de la réussite

De plus en plus de jeunes souhaitent être entrepreneurs plutôt que salariés. Quatre entrepreneurs nous …