samedi , 20 juillet 2019
Accueil / Actualités / Célébrations du Yaum-un-Nabi – Maulana Khodadin : «Aucun intérêt à écouter les politiciens»
Maulana Khodadin

Célébrations du Yaum-un-Nabi – Maulana Khodadin : «Aucun intérêt à écouter les politiciens»

Qu’aucun politicien ne prenne la parole lors des célébrations du Yaum-un-Nabi. C’est l’appel lancé par le Sunniy Ulama Wal Aimmah Council (SUWAC), à travers son président par intérim, le Maulana Shamim Khodadin, aux dirigeants des organisations islamiques.

Une pratique du passé qu’il ne faut nullement perpétuer. C’est ainsi que le SUWAC considère la prise de parole des politiciens lors des évènements organisés dans le cadre du Yaum-un-Nabi.

« Nous respectons tous les invités, qu’ils soient politiciens ou pas, mais nous sommes contre l’idée d’accorder une plateforme aux politiciens pour véhiculer des messages à caractère politique lors de cet évènement. La communauté musulmane n’a nullement envie d’écouter les politiciens lors de ces célébrations, que ce soit au collège Aleemiah ou ailleurs », fait comprendre le Maulana Shamim Khodadin.

D’ailleurs, le SUWAC a adressé une lettre en ce sens au Premier ministre, Pravind Jugnauth et à Yousouf Joonas Chairman de Halqua E Qadria Ishaat E Islam. « Nous apprécions le courage de Halqua E Qadria Ishaat E Islam pour ne pas accorder la parole aux politiciens. Nous espérons que cette année encore ses dirigeants feront preuve de courage face aux lobbies et aux pressions venant de tous côtés », souligne le Maulana Khodadin.

Une rencontre avec le Premier ministre est aussi sollicitée par le Sunniy Ulama Wal Aimmah Council pour aborder, souligne le Maulana Khodadin, les sujets touchant à la communauté musulmane, notamment : les exercices de recrutement et de promotion dans la fonction publique, les propositions entourant la réforme électorale et la pension aux veuves musulmanes entre autres. L’insécurité dans le pays, et plus particulièrement dans le sud du pays, préoccupe également le SUWAC. à cet effet, deux mouvements ont vu le jour : le Regroupement Musulman du Sud et le Mouvement Musulman du Sud.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Salsabil

Zanjabeel Co Ltd à GRNO : Salsabil, une marque populaire dans la cuisine mauricienne

Cela fait déjà 24 ans que les épices Salsabil donnent du goût à vos plats …