vendredi , 19 juillet 2019
Accueil / Actualités / Célébrations nationales de la fête Eid-ul-Fitr : Pravind Jugnauth remercie les musulmans pour leur considération envers les démunis
Célébrations nationales de la fête Eid-ul-Fitr

Célébrations nationales de la fête Eid-ul-Fitr : Pravind Jugnauth remercie les musulmans pour leur considération envers les démunis

La fête Eid-ul-Fitr a été célébrée au niveau national dimanche dernier au Swami Vivekananda Convention Centre à Pailles. L’invité d’honneur de cette soirée, conjointement organisée par le ministère des Arts et de la Culture, le Centre Culturel Islamique et la Urdu Speaking Union, était le Premier ministre, Pravind Jugnauth.

Dans son discours de circonstance, le Premier ministre a exprimé sa joie de voir la considération que les musulmans accordent envers les démunis et les orphelins pendant le mois de Ramadan. Pour Pravind Jugnauth, cette considération envers les marginaux de la société est présente tout le long de l’année. Il a “Tous morisiens bizin inspire zotte de sa expression de solidarité envers les pauvres et péna doute, nous pou gagne ène meilleure République à l’avenir,» a-t-il déclaré.

Le Premier ministre a aussi parlé de la consolidation de l’unité nationale et de citer l’île Maurice comme exemple. Pravind Jugnauth a déclaré : “Ène écrasante majorité ki oulé le bienêtre et ena quelques têtes brûlées. Bizin capave identifier zotte et fodé pas tombe dans zotte piège.” Il a ajouté qu’il ne laissera personne mettre en péril la paix sociale et qu’il faudra consolider l’harmonie et la paix intercomunautaire.

Le Premier ministre a aussi salué la participation des sociétés et organisations au niveau de la Task Force lors des grandes célébrations.

Auparavant, le ministre des Arts et de la Culture, Pradeep Roopun, a parlé de la célébration nationale de la fête Eid.

Pour sa part, la vice Première ministre, Fazila Jeewa-Dawreeawoo a rémercié le Premier ministre pour sa participation au niveau de la Task Force avant le Ramadan. Après avoir salué successivement, le ministre Roopun, le président de l’ICC, Dr Hussein Subratty et le président de la Urdu Speaking Union, Shezad Abdullah pour l’organisation de la fête Eid au niveau national, la vice Première ministre a parlé du Ramadan comme un mois de partage et de générosité.

Fazila Dawreeawoo a également mis l’accent sur l’importance du vivre-ensemble et de la consolidation de l’unité nationale.

Cette année, le ministère des Arts et de la Culture et la Urdu Speaking Union avaient invité la célèbre troupe qawaali du Pakistan, les Haidery Brothers dont la trés belle préstation a été très appréciée par les distingués invités qui comprenaient ministres, députés, conseillers et ambassadeurs étrangers.

La troupe qawaali se produira dans diverses régions de l’île.

Commentaires

A propos de Rahim Murtuza

Ceci peut vous intéresser

Salsabil

Zanjabeel Co Ltd à GRNO : Salsabil, une marque populaire dans la cuisine mauricienne

Cela fait déjà 24 ans que les épices Salsabil donnent du goût à vos plats …