vendredi , 23 juin 2017
Dernières Nouvelles
Accueil / Actualités / Célébration nationale de l’Eid-Ul-Fitr – Sir Anerood : « Les musulmans ont toute ma considération »
saj-eid

Célébration nationale de l’Eid-Ul-Fitr – Sir Anerood : « Les musulmans ont toute ma considération »

Plus de 1500 personnes ont répondu présent à l’invitation du vice- Premier ministre Showkutally Soodhun pour assister à la célébration nationale de l’Eid Ul Fitr hier au Swami Viveka-nanda International Conference Centre à Pailles. Dans son discours d’ouverture le vice- Premier ministre, Showkutally Soodhun, a remercié le Créateur pour tous les bienfaits durant le ramadan. Il a félicité le comité organisateur pour son esprit d’ouverture et les invitations à toutes les communautés. Showkutally Soodhun a aussi remercié le secteur privé pour sa collaboration.

Le vice-Premier ministre a fait les éloges de Sir Anerood Jugnauth qui a tenu parole concernant l’ouverture d’une ambassade en Arabie Saoudite. Il a expliqué en détail les négociations avec les autorités saoudiennes pour que les pèlerins mauriciens bénéficient de certains avantages. Il a fait ressortir que cette année les pèlerins mauriciens seront logés dans un seul hôtel à Makka.

Le Premier ministre, Sir Anerood Jugnauth, a axé son intervention sur l’unité dans la diversité et les bienfaits des prières pendant le ramadan. « Nous pays ena protection bondieu », dit-il. Il a vanté les qualités des musulmans pour leur esprit de sacrifice pendant le ramadan . « L’île Maurice pou beneficier de la prière pendant le mois de ramadan ». Sir Anerood Jugnauth a déclaré qu’il est important de continuer à faire des bonnes actions dans la vie de tous les jours . « Parents bizin encourage zotte zenfant lire banne livre sacré pou zotte vinne banne adulte responsable », dit-il encore. Il a réitéré son appel pour consolider l’unité dans la diversité. Il a aussi défendu la cause palestinienne et celle de tous les peuples opprimés. Pour terminer il a déclaré ceci : « La communauté musulmane ena toute mo considération » .

Présence de la présidente de la République Ameenah Gurib Fakim, du vice-président Barlen Vyapoory, du vice Premier ministre Ivan Collendaveloo, du ministre des Finances Pravind Jugnauth et d’autres ministres du gouvernement. Relevons aussi la présence du président de l’union des Comores, Azali Assoumani et du ministre des Affaires étrangères du Maroc, Salehedin Mezouar.

Commentaires

A propos de Rahim Murtuza

Ceci peut vous intéresser

Les médecins et les bénévoles de la mosquée Umarain et de la SJFM

‘Medical Check-up’ à la mosquée Umarain

« Pendant le Ramadan, beaucoup de personnes ont tendance à négliger leur santé et délaisser leurs …