lundi , 14 octobre 2019
Accueil / Actualités / CDI : concours et échanges coraniques Maurice-Mayotte
CDI

CDI : concours et échanges coraniques Maurice-Mayotte

Le Centre de Documentation sur l’Islam (CDI) organise un concours et échanges coraniques entre les Hafiz de notre pays et ceux de l’île Mayotte du 22 au 25 juillet 2019. Une délégation de 91 personnes représentera l’île Mayotte à cette compétition.

Les hafiz seront classés en quatre catégories : 5 juz, 10 juz, 15 juz et 20 juz. La compétition se tiendra au collège Labourdonnais à Vallée-des-Prêtres et elle est ouverte aux Mauriciens de tout âge, garçons et filles, hormis ceux qui ont complètement mémorisé le saint Coran.

Le public est cordialement invité à la cérémonie de remise de prix et de certificats qui se tiendra à l’ICC, rue La Paix, le 26 juillet à 20h. Les formulaires d’inscription à ce concours pourront être téléchargés sur la page Facebook du CDI. La date limite de participation est fixée au dimanche 30 juin 2019.

Par ailleurs, le CDI organise un cours intensif axé les méthodes de l’enseignement du Coran et de la langue arabe pour les Mudarris et les prêcheurs islamiques. Ce cours, reconnu par la MQA, sera dispensé par le Sheikh Abdallah Sanaan de l’Arabie saoudite. Ce dernier a plus de 25 ans d’expérience dans l’enseignement coranique à Jeddah et a contribué à l’organisation de plusieurs cours dans une trentaine de pays.

Pour de plus amples renseignements sur ce cours ou sur la compétition, appelez sur le 217-3307.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

141019_msm_ptr

Elections générales 2019 : Imbroglio autour de la distribution des tickets

Début de campagne électorale dans la grande confusion autour de la distribution des investitures. La …