vendredi , 24 novembre 2017
Accueil / Actualités / Bérenger dénonce le manque transparence sur le Metro Express
mmm

Bérenger dénonce le manque transparence sur le Metro Express

Lors de sa conférence hebdomadaire samedi à Ébène,  Paul Bérenger a consacré une bonne partie de son intervention  au contrat de construction du Metro Express alloué par le gouvernement à la compagnie indienne Larsen & Toubro.

Le leader du MMM a dénoncé le manque de transparence sur ce dossier et a réclamé que le  contrat soit rendu public. Il s’intéresse surtout à savoir s’il n’y aurait pas de frais additionnels. Il considère ainsi l’argument de  confidentialité avancé par le ministre Nando Bodha  de « choquant »  car selon lui, le contrat en question ne serait à coût fixe que sur papier. En outre, selon Paul  Bérenger, la « updated feasibiliy study » que Nando Bodha a déposé serait un nouveau document qui ne comprenait que l’analyse financière du projet. Paul Bérenger a indiqué avoir bien reçu une copie du contrat mais il insiste pour que Nando Bodha en dépose une  au Parlement.

La rentrée parlementaire a été également commentée  par Paul Bérenger.  La Speaker et le Leader de l’opposition n’ont pas échappé à ses critiques. « Ce qui s’est passé au Parlement est très malsain pour la démocratie parlementaire en général, » a-t-il déclaré concernant la décision de suspendre Xavier-Luc Duval pour deux séances. Cependant, celui-ci, selon lui, a raté sa rentrée parlementaire. « Sa performance était minable mardi dernier. » Selon Paul Bérenger, le leader du PMSD aurait dû choisir la situation des cleaners comme PNQ mais, d’après lui, celui-ci a mal maîtrisé l’exercice, préférant plutôt faire le show.

Au sujet de l’élection partielle au No 18, Paul Bérenger a déclaré avoir pris note de la présence de Navin Ramgoolam sur le terrain depuis vendredi même si le Nomination Day n’est prévu que pour samedi prochain. « Au moins maintenant les choses sont claires : un vote pour Arvin Boolell, c’est un vote pour Ramgoolam. Nous n’avons aucun doute que la population dira non à cela, » a souligné Paul Bérenger.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

ABC Foods et Bakers

60 ans de partenariat entre ABC Foods et Bakers

ABC Foods, distributeur exclusif de la marque Bakers à Maurice, a fêté ses 60 années …