mardi , 18 juin 2019
Accueil / Actualités / Un aveugle retrouve la vue au Dr Agarwal’s Eye Hospital
Rashid Edoo

Un aveugle retrouve la vue au Dr Agarwal’s Eye Hospital

À son admission, ce retraité, plongé dans l’obscurité la plus totale depuis la perte de sa vue, a dû être conduit en chaise roulante par ses proches. A sa sortie le jour même, Rashid Edoo, 68 ans, voyait de nouveau et pouvait se déplacer sans aucune aide… Un miracle? Non, une simple opération médicale effectuée par le Dr Veereshappa Akki, Senior Consultant Ophtalmic Surgeon au sein du Dr Agarwal’s Eye Hospital de Maurice.

«Ce patient était atteint d’une forme de cataracte très avancée, à tel point qu’il ne voyait plus du tout. Deux petites opérations lui ont permis de voir à nouveau parfaitement», explique le médecin. La technique utilisée par le Dr Akki est l’implantation de lentilles intraoculaires (IOL Implantation), une technique révolutionnaire.

«Ces derniers mois étaient très difficile pour moi ainsi que pour ma femme et mes enfants. C’est comme une deuxième vie pour moi de pouvoir à nouveau voir ce beau monde ainsi que ma famille », explique le patient Rashid Edoo.

Les lentilles ont été implantées dans les deux yeux du patient par le médecin et, dès la première opération, le patient y voyait de nouveau d’un œil. Quelques jours plus tard, le second œil a été opéré, avec le même succès. Une guérison spectaculaire, qui démontre une nouvelle fois les compétences des médecins du Dr Agarwal’s Eye Hospital au niveau du traitement de maladies oculaires. «C’est une véritable satisfaction pour nous, médecins, de permettre à des malades de guérir de la sorte, avec l’aide de technologies de pointe et de l’avancée de la science. Il y a quelques années, de telles rémissions étaient beaucoup plus compliquées pour les malades atteints de cataractes aussi avancées», soutient le Dr Akki.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

budget

Budget 2019-2020 : l’autre budget

1. Hausse de la pension de vieillesse À mon papa ou ma maman, qui a …