mardi , 21 mai 2019
Accueil / People / Assad Bhuglah remet son livre à l’ambassadeur de Turquie
Assad Bhuglah

Assad Bhuglah remet son livre à l’ambassadeur de Turquie

Assad Bhuglah a présenté un exemplaire de son livre sur la vie du Dr Idrice Goumany, au nouvel ambassadeur de la Turquie à Maurice, S.E Metin Husrev Unler. Ce dernier était très enchanté et impressionné par la couverture du livre sur lequel le Dr Goumany apparaît avec un fez turc, symbole de fierté et d’identité.

L’ambassadeur a déclaré qu’il demanderait à Ankara de récupérer davantage d’informations des archives afin de mettre en lumière les relations intenses et cordiales qui existaient à l’époque entre l’Empire ottoman et Maurice. Il affirme aussi avoir lu avec un vif intérêt les divers articles sur la Turquie publiés par Star. Il a exprimé sa satisfaction d’apprendre que la tombe du Dr Goumany est bien entretenue à Pointe-aux-Canonniers.

Par ailleurs, cette année, l’ICC propose plusieurs activités dans le cadre de la Journée Aapravasi pour honorer la mémoire du Dr Idrice Goumany. Outre la traditionnelle cérémonie du dépôt de gerbes au Club Med, à Pointe-aux-Canonniers, des photos et des peintures sur la vie et l’époque du Dr Goumany seront exposées, un autre livre en langue kreol écrit par Assad Bhuglah sera lancé et une pièce sera montée sur scène par Rashid Neerooa et son équipe.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Aafreen Haajrah Ahseek

Compétition de peinture du NHF : Aafreen Haajrah Ahseek remporte le premier prix

À 14 ans, Aafreen Haajrah Ahseek fait déjà la fierté de ses parents et de …