dimanche , 16 juin 2019
Accueil / Société / Appel à votre générosité : Paraplégique, Sheroz Auckburally se fera opérer en Inde
Sheroz Auckburally

Appel à votre générosité : Paraplégique, Sheroz Auckburally se fera opérer en Inde

Muhammad Sheroz Auckburally, 25 ans, est devenu paralytique après avoir fait une chute alors qu’il se trouvait sur le toit de sa maison, le 4 août 2017.

Cloué au lit depuis l’incident, il se déplace en fauteuil roulant dans sa maison. Pour recevoir des soins en Inde afin de retrouver une certaine mobilité, Sheroz a besoin de trouver 10,000 dollars (environ Rs 340,000) pour s’acquitter des frais d’hospitalisation au Stem Cell Therapy Centre, à New Delhi. Ses parents lancent un appel aux frères et sœurs pour leur remettre une partie de leur zakaat afin que leur fils puisse retrouver une vie normale. Les nouvelles technologies en Inde leur permettent d’entretenir l’espoir bien que le cas de Muhammad Sheroz est compliqué.

« Donne mo garçon ène chance pou li capave déplacer sans fauteuil roulant, » nous dit son père, Rezah Auckburally. Il frappe à toutes les portes pour chercher de l’aide afin que son fils Sheroz retrouve la joie de vivre. « Couma ène papa mo faire ène appel à tous bannes frères et sœurs durant le mois de ramadan pour contribuer de zotte zakaat afin ki mo garçon capave alle faire l’opération, » ajoute-t-il.

L’histoire de ce jeune adolescent est bouleversante. Le 4 août 2017 vers10h45,Muhammad Sheroz perd l’équilibre et fait une chute d’une certaine hauteur. Mandé sur le lieu, le SAMU se pointe vers 11h00 et transporte le jeune homme à l’hôpital où le médecin constate qu’il souffre d’un traumatisme crânien et d’une lombalgie. Il saignait des oreilles et ne pouvait remuer ses pieds. Il est transféré à l’hôpital Jawaharlal Nehru à Rose Belle et il est pris en charge par un chirurgien et un spécialiste. Après un examen radiologique et un examen au scanner, il a été constaté par les spécialistes que Sheroz souffrait d’une fracture de l’os temporal et de la colonne vertébrale. Même si le cerveau n’a subi aucun dégât, le patient ne ressent aucune sensation et fait ses besoins à l’aide d’une sonde. Le 9 août 2017 après consultation avec ses parents, il subit une opération de la colonne vertébrale. Le 10 août un corset a été placé dans son dos pour retenir sa colonne vertébrale avant sa décharge de l’hôpital le 15 août 2017.

Si vous désirez le contacter, vous pouvez appeler le 57760533.Vous pouvez aussi verser vos contributions sur le numéro de compte suivant à la MCB : 000441279953.

Commentaires

A propos de Rahim Murtuza

Ceci peut vous intéresser

311218_suhayrah_bundhoo

Appel à la générosité Suhayrah Bundhoo doit subir une opération en Inde

La famille Bundhoo à Vallée-Pitot doit trouver Rs 500 000 pour leur bébé de 19 …