mardi , 22 août 2017
Accueil / Société / Appel à votre générosité – Munirah Sheik Muskeen souffre du cancer du sang
munirah

Appel à votre générosité – Munirah Sheik Muskeen souffre du cancer du sang

Alors qu’elle vient de fêter ses 25 ans il y a quelques mois, Munirah a appris il y a un mois qu’elle est atteinte de leucémie soit de cancer du sang. Elle est hospitalisée à l’île de la Réunion, sa famille sollicite l’aide de la population mauricienne.Alors qu’elle se plaignait de maux de tête et de fièvre aigue, Munirah ne se doutaient pas que les médecins lui diagnosti-queraient une leucémie. La jeune femme se rend à l’hôpital Jeetoo, Port Louis pour une grippe. « Nous pensions que ma soeur avait la grippe et que cela était due au changement de saison. Cela faisait la deuxième fois que nous nous rendions à l’hôpital quand ces symptômes se sont aggravés », explique sa soeur, Mehzabeen.

Munirah sera transférée à l’hôpital Victoria à Candos. « Son état s’est complètement détérioré là-bas. Elle avait des poussées de fièvre, des vomissements et ne pouvait plus se lever de son lit. Plus tard nous avons appris qu’elle a attrapé des bactéries supplémentaires par manque d’hygiène » nous sa soeur.

Voyant que la santé de sa soeur se détériorait, Mehzabeen prend contact avec une autre soeur à la Réunion. Elle décide de l’emmener suivre un traitement à Saint Denis. « Le traitement dont ma soeur a besoin ne peut être effectué à Maurice. Actuellement, elle est dans une chambre au centre hospitalier de Saint Denis. », dit-elle encore.

Soins intensifs

Pour continuer son traitement la famille a besoin de 249 984 euros, somme qui comprend un séjour supérieur à 30 jours dans le centre hospitalier, soit les frais et les soins intensifs tels que les traitements et thérapies nécessaires. « Mes parents ne travaillent pas, nous sommes 3 filles qui ne travaillent pas aussi. Mais nous ferons tout notre possible pour venir en aide à ma soeur. Nous avons récolté un peu d’argent auprès des masjids, de la famille et aussi auprès d’organismes à la Réunion. Mais il nous manque encore de l’argent. Je sollicite l’aide et la générosité des Mauriciens qui pourront nous venir en aide. Je place tout entre les mains d’Allah. S’Il le veut, Il ouvrira notre chemin », déclare-t-elle..

Pour les personnes souhaitant venir en aide à la famille Sheik Muskeen les numéros de contact sont: 59335829 ou 59374102

Numéro de compte bancaire : Baby Mehzabeen Sheik Muskeen – MCB- 000122424158

Commentaires

A propos de Nufaisah Mosaheb-Khodabux

Ceci peut vous intéresser

140817_trois-jeunes

Initiative de trois jeunes : une maison incendiée reconstruite en trois semaines

Trois jeunes ont trouvé de l’aide à travers Facebook pour aider une famille en détresse …