mardi , 18 juin 2019
Accueil / Actualités / Anwar Husnoo : «Anil Gayan bizin conner ki ditort li fine fer à la communauté musulmane»
anwar husnoo

Anwar Husnoo : «Anil Gayan bizin conner ki ditort li fine fer à la communauté musulmane»

Le ministre de la Santé et de la Qualité de la vie, Anwar Husnoo, a réagi aux propos du ministre du Tourisme, Anil Gayan, tenus dans une vidéo diffusée en ligne cette semaine.« Aussitôt que je suis rentré au pays, jeudi, j’ai pris connaissance des propos blessants d’Anil Gayan à l’encontre de la communauté musulmane dans une vidéo en circulation sur les réseaux sociaux »,  a-t-il déclaré à STAR.

Selon Anwar Husnoo, son collègue aurait dû savoir faire la distinction entre la culture et la religion. « Anil Gayan a affirmé que le crime d’honneur existe dans la communauté musulmane. Il ne faut pas faire des déclarations intempestives pour blesser une communauté. Nous sommes dans un pays multiethnique et nous devons savoir respecter toutes les religions. Notre tissu social est notre force mais il peut aussi être très fragile. Il faut bien peser ses mots avant de dire n’importe quoi et ne pas faire l’amalgame entre la culture et la
religion », ajoute le ministre de la Santé.

Pour Anwar Husnoo, « Anil Gayan fine blesse ène communauté ». « Anil Gayan bizin conner ki ditort li fine fer à la communauté musulmane», dit-il.

Pour rappel, le ministre Anil Gayan avait, pour sa part, déclaré que « Ce n’était pas mon intention de blesser qui que ce soit et en particulier, la communauté musulmane. Si tel est le cas, alors c’est regrettable. Je n’ai aucun problème avec aucune religion et d’ailleurs nous vivons dans un pays multiracial et je demande aux Mauriciens de toujours continuer à vivre en paix », a-t-il déclaré.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

budget

Budget 2019-2020 : l’autre budget

1. Hausse de la pension de vieillesse À mon papa ou ma maman, qui a …