mercredi , 24 juillet 2019
Accueil / People / Anousha Junggee : première femme à l’IYC
Anousha Junggee

Anousha Junggee : première femme à l’IYC

Une grande première pour Maurice. Anousha Junggee a été nommée comme Envoy on Youth to Africa  par l’International Youth Commitee (IYC). Agée de 29 ans, Anousha est la première femme à occuper ce poste. Elle va œuvrer pour faciliter le dialogue entre l’IYC et ses partenaires, soit les Nations Unies, l’Assemblée des jeunes des pays d’Asie du Sud, divers gouvernements et les jeunes d’Afrique.

Anousha est soutenue par les ambassadeurs des pays de l’IYC et les coordinateurs nationaux dans ses efforts. En tant que femme africaine d’origine indienne, elle souhaite voir plus de filles et de femmes africaines impliquées dans le processus de prise de décision. Elle s’est dite très heureuse et reconnaissante à l’IYC pour lui avoir fait confiance. Elle révèle qu’elle a rejoint le comité en janvier cette année et a assisté à une session de travail en Inde en février 2018. « Nous avons depuis travaillé à la création de l’IYC pour l’Afrique, mais je n’ai pas vu cette nomination arriver. Ce sont aussi des responsabilités et des engagements énormes. C’est un travail à plein temps, complètement différent de celui d’un entrepreneur. Je n’ai pas vraiment pensé à la nomination car je suis actuellement au bureau des Nations Unies à Genève. Mais, je servirai au mieux de mes capacités les jeunes d’Afrique », dit-elle.

Elle explique que nous avons la population la plus jeune du monde et nous devrions utiliser cette force particulière pour surmonter de nombreux défis auxquels l’Afrique est actuellement confronté. « Les changements ont commencé il y a longtemps. J’ai bon espoir pour la jeunesse africaine. Je vais certainement apporter ma contribution pour le bien du continent », dit-elle encore.

Pour rappel, Anousha, mère de deux enfants, a travaillé dans les médias pendant sept ans. Elle fait aussi partie de Mandela Washington Fellow Alumni et a été lauréate de plusieurs prix dans la catégorie Business & Entrepreneurship.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Leila Aljanabi

Leila Aljanabi : la restauratrice palestinienne du Caudan Waterfront

Leila  Aljanabi, d’origine palestinienne, est née au Brésil  et vit à Maurice depuis 20 ans …