vendredi , 17 novembre 2017
Accueil / Divers / Aniisah Vavra : Sur les traces de son père
vavra

Aniisah Vavra : Sur les traces de son père

Aniisah Vavra veut marcher sur les traces de son père, Ismaël Vavra, dit Nizam, propriétaire de la pâtisserie Éclair dans la capitale. En remettant le flambeau entre les mains de sa fille après avoir passé 31 ans à la tête de l’entreprise, Nizam sait qu’il peut se mettre en retrait le coeur et l’esprit tranquilles. Il sait que sa fille possède les compétences nécessaires pour prendre ces responsabilités et en outre elle pourra compter sur le précieux soutien de son frère Wakil. Après ses études de bacalauréat au Lycée des Mascareignes, Aniisah décroche son « Bachelor of Commerce in Marketting and Management » à la Curtin university qui est affiliée au Charles Telfair institute

De 2010 à 2013, Aniisah a travaillé au departement de marketting de la BAI et a acquis une grande expérience. Précédemment, pour connaître les rouages de la pâtisserie de son père, elle s’y rendait durant les vacances scolaires. Produit de son temps, elle pose un regard neuf sur l’entreprise que son père lui a léguée et veut y apporter une touche de modernité. Elle travaille sur une nouvelle formule pour attirer davantage de clients . Désormais, les commandes de gâteaux peuvent se faire par email D’autres innovations seront annoncées sur les réseaux sociaux pour répondre aux aspirations des clients. « Je pense que pour plaire aux clients il faut les attirer et les fidéliser par de nouvelles idées et une approche nouvelle. Pour gagner la confiance des clients il faut proposer autre chose et les inviter à manger sainement », dit-elle.

Aniisah voit grand et veut apporter une petite révolution dans son entreprise. A côté de ses innovations, elle compte aussi débuter un cours de pâtisserie. « La pâtisserie Eclair s’est déjà fait un nom mais je veux qu’elle franchisse un nouveau palier », laisse-t-elle entendre. Aniisah a une relation trés proche avec son Créateur et croit que Dieu aide ceux qui suivent Ses prescriptions. Outre son travail, elle se passionne pour le sport et adore voyager pour découvrir d’autres cultures.

Éclair Café au Citadelle Mall

Une nouvelle enseigne pour les gourmets de la pâtisserie française a ouvert ses portes lundi dernier au rez-de-chaussée du Citadelle Mall dans la capitale. Port- Louisiens et fonctionnaires amoureux de pâtisserie disposeront d’un espace convivial et d’un lieu de rencontre pour déguster un café aromatisé.

Le vice-président de la République, Parasiven Vayapoury lors de son discours de circonstance, a encouragé Aniisah à prendre des responsabilités comme jeune entrepreneuse. Il a félicité la famille Vavra pourson initiative et lui a souhaité bonne chance. Pour sa part, le lord-maire, Oumar Khooleegan, s’est réjoui que la capitale compte une nouvelle enseigne. Nizam Vavra a exprimé le souhait que les Mauriciens viennent apprécier la pâtisserie française. La PPS Roubina Jadoo-Jaunbaccus a aussi pris la parole brièvement pour parler de la réussite d’Aniisa qui fait la fierté de son père.

Commentaires

A propos de Rahim Murtuza

Ceci peut vous intéresser

PME

Les foires des PME : qu’en pensent les participantes?

Le National Women Entrepreneur Council (NWEC) à Phoenix, a organisé une exposition des produits durant …