dimanche , 19 novembre 2017
Accueil / En toute intimité / Alisha Hingun : «J’aimerais faire la plongée sous les mers d’autres pays»
Alisha Hingun

Alisha Hingun : «J’aimerais faire la plongée sous les mers d’autres pays»

Âgée de 29 ans, Alisha  compte sept ans d’expérience dans le domaine du marketing et de la recherche. En outre, elle réalise des études qualitatives et quantitatives et exerce comme consultante. Toutefois,  peu des gens savent qu’Alisha est aussi une mordue de la plongée.

Sa première initiation à la plongée a débuté lors d’une initiative de la Jeune Chambre Economique (JCE). Elle n’avait aucune idée de ce qui l’attendait. «  Lors de ma première expérience, je devais faire un plongeon en arrière dans l’inconnu, avec un équipement lourd sur le dos, mais qui devient léger comme une plume dans l’eau. Je me souviens de l’eau froide et salée mais rafraîchissante, des éclats de rire quand nous avons refait surface avec nos vestes flottantes, » dit-elle.

Ce jour là, elle était descendue 20 pieds sous l’eau avec son partenaire de plongée, Heveen. « Nous étions émerveillés. Avec l’aide de notre instructeur de plongée, nous avons fait notre chemin à travers la forêt sous-marine de plantes colorées, d’animaux, de falaises et de grottes, »  explique-t-elle avec joie. Dès lors, un amour spécial est né entre Alisha et la mer. Pour elle, l’océan est un autre monde. « J’étais une bonne nageuse mais cela ne m’a pas rassuré pour aller au fond de l’océan. L’aventure sous l’eau est toujours remplie de surprises et de merveilles. A chaque fois nous allons découvrir des nouvelles créatures. Aussi, il y a toujours des risques mais je pense que j’aime une montée d’adrénaline, » raconte-t-elle. Elle fait de son mieux pour aller plonger une fois par semaine à Flic en Flac. Son rêve : visiter  les endroits les plus incroyables sous l’eau à Maurice et dans d’autres pays. « J’aimerais plonger  dans l’eau des pays les plus populaires comme les Maldives pour voir les requins, la mer égyptienne pour explorer les navires naufragés, les Bahamas pour visiter les grottes sous-marines et la Norvège  pour aller voir des orgues, » souhaite-t-elle.

En tant que plongeuse, Alisha se sent très responsable pour protéger notre faune. « Nous avons un projet avec JCI City Plus et Omnicane dans le sud de l’île sur la protection marine. Nous ferons un nettoyage de la plage avec l’aide des habitants de L’Escalier. Dans un proche avenir, nous allons organiser une campagne de sensibilisation avec une séance de plongée pour faire une vidéo sur la pollution qui se déroule sous l’eau et ses conséquences sur notre environnement, »  conclut-elle.

Alisha Hingun

Fiche

Nom : Hingun
Prénom : Alisha
Date et lieu de naissance : 15 Août 1987
Réside à : Flic-en Flac

  • Ma famille…

Nom et profession de mon père : Ahmad Haroon Hingun, retraité

Meilleur conseil de mon père : « Peu importe où vous êtes, n’oubliez jamais de prier. C’est votre arme la plus puissante contre l’adversaire ».

Nom et profession de ma mère : Sultana Hingun,Senior Administrative Officer, JNH Hospital, Rose-Belle

Meilleur conseil de ma mère: « Votre éducation est cruciale si vous voulez réussir dans la vie et atteindre le plus haut niveau de reconnaissance académique dans votre domaine. »

Sœurs: Une, Zafiirah Hingun

La famille idéale: La famille idéale est celle où vous pouvez partager des joies et aussi bien des larmes. C’est une famille qui est présente pour vous, à la fois physiquement et émotionnellement.

  • Ma famille…

École primaire :  Seegoolam Torul GS, Rose-Belle

École secondaire : Notre Dame College, Curepipe

Études tertiaires : Université de Maurice

Un enseignant à qui je pense souvent: Mme Patrick, mon enseignante de commerce

Matière (s) préférée (s) : le Marketing

Meilleur souvenir à l’école: Les randonnées que nous faisions dans les petites forêts, sur le campus où les liens d’amitié ont été  forgés lors de ces voyages d’aventure.

  • Ma vie professionnelle…

Lieu/Année : 2010 à présent : Marketing Research

Pour être productif : La bonne gestion du temps. Vous pouvez avoir beaucoup d’idées, mais si vous ne savez pas planifier votre temps et votre travail, vous serez non seulement bloqué mais aussi très stressé.

Le patron idéal: Le patron idéal n’impose pas, il délègue et fait confiance à son personnel pour le travail. Il reconnaît le travail de son équipe et prêche par l’exemple. Il encourage aussi le développement personnel des employés.

Un job de rêve : Avoir l’opportunité de travailler au sein des organisations internationales telles que les Nations Unies et l’UNESCO, en tant que Consultante en Marketing pour ces projets sociaux. Par exemple,  pour le lancement de campagnes sur la protection marine, la violence domestique, entre autres.

  • Mes goûts et préférences…

Animal préféré: Baleine

Sports pratiqués: la course

Livre qui m’a marqué: A Gift of Hope par Danielle Steel

Dernier film vu : The Passenger

Passe-temps: J’adore la mer, donc je fais des longues promenades sur la plage ou je fais de la plongée

Plat préféré: Un plat typiquement mauricien fait maison – riz, bœuf, purée de pommes de terre et bouillon de brèdes

Légume que j’aime: Citrouille

Fruit que j’aime : Melon

Boisson préférée : Jus de fruit

Couleur préférée : Bleu

Une date qui vous a marquée: le 30 mars(les inondations)

Personnage qui vous a marqué: Un collègue qui a évoluéà mes côtés au cours des cinq dernières années. Nous avons tous deux progressé professionnellement et individuellement. Je suppose que notre intimité m’a marqué et a fait ce que je suis aujourd’hui.

Moment préféré de la journée : Le début de la soirée après une dure journée de travail

Un chiffre porte-bonheur : Je ne crois pas en la chance

La vie en un mot : Aventure

Ce que je pense de l’amitié : L’amitié consiste à partager ensemble la joie, et les aventures de la vie. Il s’agit d’être là pour l’autre.

Ce que je pense de l’amour : L’amour est le sentiment le plus profond que nous pouvons vivre

L’homme / la femme idéal(e) : L’homme idéal est celui qui considère la vie comme une aventure. Il est le type audacieux, mais avec maturité.

Ma définition du bonheur :  A prosperous life by the side of the one you love.  Sharing good family moments.  Growing old with people you love and who love you in return.

Mon plus grand défaut: Je prête peu d’attention aux détails et parfois je suis assez têtue

Ma plus grande qualité : Je suis assez déterminée dans les choses que j’entreprends et un travailleur acharné

Votre plus grande déception : Une déception d’amour

Votre source d’ inspiration :  La plage

Ma devise: «Vous allez mourir comme vous avez vécu.» – Prophète Muhammad [SAW].

Mon rêve: J’aime voyager et mon rêve serait de voyager dans tous les endroits mystiques du monde tels que les pyramides d’Egypte et le Taj Mahal.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Azhaar Tarsoo

Azhaar Tarsoo, styliste de hijaab : «Je m’évertue à maîtriser les techniques de DIY»

Azhaar Tarsoo a fêté ses 20 ans cette semaine. Très jeune, elle s’est lancée dans …