samedi , 20 juillet 2019
Accueil / Actualités / Aligarh Muslim University Alumni Association : le Sir Syed Day célébré
Sir Syed Day

Aligarh Muslim University Alumni Association : le Sir Syed Day célébré

Le vendredi 12 octobre, le Sir Syed Day a été célébré par les anciens étudiants d’Aligarh Muslim University au Saffron Grill, à Grand-Baie. Le Sir Syed Day est célébré dans le monde pour rendre hommage à Sir Syed pour la pertinence et l’universalité de ses idées.

Shahina Assen, la présidente de l’Aligarh Muslim University Alumni Association, a parlé de la vocation sociale de son organisation. «Agissant sur les valeurs enseignées par Sir Syed, nous essayons à travers notre association d’aider les étudiants pour leurs études tertiaires », dit-elle.

Dr Umesh Kumar Singh, ICCR chairperson pour la langue hindi, a félicité  l’association pour avoir organisé cette célébration. Ancien étudiant de l’université d’Aligarh, il a loué la coexistence des cultures qui prévaut sur le campus universitaire. « étant de foi hindoue, je n’avais jamais ressenti que je suis différent des musulmans. Le code vestimentaire pour les garçons est Sherwani/Kurta et tout le monde avait la même apparence sur le campus. Il n’y avait aucune discrimination au niveau de l’éducation », relate-t-il.

Pour sa part, le haut-commissaire adjoint de l’Inde, K.D Dewal, a déclaré que des gens du monde entier vont étudier à l’Aligarh Muslim University. « L’influence de cette université est globale et repose principalement sur la modernisation et les méthodes scientifiques. Cette institution n’est pas limitée aux frontières géographiques ou religieuses. Elle a façonné et continuera de façonner l’avenir de beaucoup d’étudiants, »  dit-il.

La fonction a pris fin avec un récital des ghazals et la récitation des poèmes des fameux poètes de la langue ourdoue. Un dîner a aussi été servi.

Des personnalités étaient également présentes à cette occasion : les haut-commissaires d’Égypte, du Bangladesh et du Pakistan ainsi que le Haut-commissaire suppléant de l’Inde et Shezad Abdullah, président de l’Urdu Speaking Union.

Commentaires

A propos de Ahmad Fakuddeen Jilani

Ceci peut vous intéresser

Salsabil

Zanjabeel Co Ltd à GRNO : Salsabil, une marque populaire dans la cuisine mauricienne

Cela fait déjà 24 ans que les épices Salsabil donnent du goût à vos plats …