dimanche , 22 octobre 2017
Accueil / Reportage / Ali Subratty Optométriste de proximité
ali-subratty

Ali Subratty Optométriste de proximité

Le métier d’optométriste attire de plus en plus de jeunes. Ali Subratty, optométriste de profession, a choisi lui de pratiquer son métier autrement. Il veut aller vers des gens, en ville comme à la campagne, pour effectuer des tests de dépistage de diabète, d’hypertension et d’autres problèmes visuels. « Très souvent les gens n’ont pas conscience qu’ils sont exposés au diabète car notre pays se classe parmi les cinq pays au monde où le taux de diabète est le plus élevé », se désole-t-il. « Quand une personne se rend compte qu’elle a un problème visuel, c’est à ce moment seulement qu’elle consulte un ophtalmologue pour détecter l’anomalie visuelle. Les gens ne se rendent pas compte que le diabète est un facteur qui affecte souvent les yeux et peut leur causer des dégâts irréversibles », ajoute-t-il.

C’est pour cette raison qu’il a choisi de se rendre dans les villages pour parler aux gens moins fortunés et leur faire comprendre l’importance du test de dépistage. « Le diabète peut rendre les gens aveugles si un dépistage n’est pas effectué à temps », prévient-il.

De retour au pays en 2015 après plus de 5 années d’études à Londres, Ali a choisi de servirses compatriotes et mettre à leur disposition la riche expérience qu’il a acquise. Son objectif est d’aider les gens et pour parvenir à ses fins, il a investi dans des appareils dernier cri. « L’optométrie est un domaine qui se développe rapidement et il faut suivre l’évolution des nouvelles technologies pour être au diapason des innovations puisque les gens insistent sur la qualité », fait-il ressortir.

Dans sa consultation à la rue Etienne Pellereau dans la capitale, il dispose d’appareils très sophistiqués qui peuvent détecter des maladies de la rétine et d’autres problèmes visuels. Il propose aussi des lentilles de contact pour améliorer le style de vie d’une personne tout en lui permettant de pratiquer son sport favori avec aisance.

Chez La Belle Vue, dans sa consultation, Ali propose toute une gamme de montures de la marque Armani, Dolce & Gabbana, Prada et Gucci. Les prix varient selon les montures. Ali subratty insiste sur son action sociale envers les démunis qui n’ont pas les moyens pour se payer une monture de qualité. Il fait des concessions en faveur des gens vulnérables pour les rendre heureux.

Ali Subratty ne se contente pas seulement de son travail. Il veut rendre au Créateur les faveurs qu’Il lui a faites en mettant ses compétences au service des pauvres. Après ses études de HSC au collège Royal de Curepipe, il s’envole pour Londres en 2011 pour des études à l’université d’Anglia Ruskin. Il s’inscrit ensuite à l’université de Cambridge pour 4 années d’études. Après quoi, il travaillera à Surrey e t à Birmingham pour plusieurs compagnies, dont Boots Opticians, Optical Express, Vision Express et Eye Academy. Ali Subratty est le fils du professeur Hussain Subratty. Il remercie le Créateur, ses parents, ses proches et tous ceux qui l’ont soutenu moralement pendant ses études.

Commentaires

A propos de Rahim Murtuza

Ceci peut vous intéresser

NOOR-UD-DEEN MOSQUE

NOOR-UD-DEEN MOSQUE : une école coranique devenue mosquée

Nécessité fait loi, nous dit l’adage. En effet, comme c’est le cas très souvent, la …