samedi , 16 novembre 2019
Accueil / Actualités / Aide et Partage : journée d’activités au collège Islamic de Vallée des Prêtres
collège Islamic de Vallée des Prêtres

Aide et Partage : journée d’activités au collège Islamic de Vallée des Prêtres

Les études académiques et les pratiques religieuses font bon ménage au collège Islamic de Vallée des Prêtres. Dans le cadre du ramadan, une journée portes ouvertes sous le thème «Aide et Partage» a été organisée au collège dimanche dernier pour faire mieux connaître l’islam aux élèves et leur inculquer la notion de la solidarité avec les nécessiteux de la société.

Une bonne ambiance régnait au collège depuis tôt le matin. Élèves ,enseignants et parents ont tous mis la main à la pâte pour que toutes les activités prévues se déroulent correctement.

À partir de 10h30, un «Islamic Corner» avait été mis en place et a suivi une démonstration sur la pratique du bain mortuaire(Ghusl) et comment enterrer un mort selon les rites musulmans. Après le namaz Zohr, un élève du collège a fait découvrir sa belle voix par la récitation d’un verset du Coran.

Les élèves et enseignants ont aidé à préparer des gâteaux pour être mis en boîte et pour les partager aux habitants de la région. Dans un autre coin du bâtiment, des filles étaient occupées à la pose du mehendi et aussi à la préparation des mets musulmans. Il y avait aussi une démonstration de la façon dont on doit porter le hijab.

La journée a pris fin par une récitation d’un verset coranique, duah et explication d’un thème religieux avant le namaz Maghrib. Rashid Baganee, recteur du collège, se dit satisfait du déroulement des activités et a remercié tous ceux impliqués dans l’organisation des activités.

Soulignons que le projet «Open our Arms» existe depuis 13 ans et permet aux élèves de s’engager dans les activités sociales en faveur des moins fortunés de notre société. Un remerciement spécial à M.Ackbarally, M. Takun et Mme Dowlut qui avaient organisé une compétition de dessins.

Résultats de la compétition de récitation du Coran

1: Suhayb Fokeerbux
2: Usaamah Ruhomally
3: Zuhair Haseenbaksh

Filles.

1: Monodee Faatimah
2: Noordally Humairaa
3: Hosanee Shifa.

Compétion Azaan

1: Fokeerbox Suhayb
2: Noorally Farhaan Jibreen
3: Hassenbaksh Farhaan
4: Allymamod Yasser.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

121119_depute2_3

Circonscriptions Nos 2 et 3 : la parole aux élus

Dans les circonscriptions Nos 2 et 3, ce sont les candidats du MMM et de …