mercredi , 29 janvier 2020
Accueil / Actualités / Agressé par un voleur – Khalam : «J’ai frôlé la mort»
Khalam et Nazim
Khalam et Nazim

Agressé par un voleur – Khalam : «J’ai frôlé la mort»

Le mardi 1e janvier, vers 16h00, Nazim, un laboureur de 49 ans, venu rendre visite à son frère Khalam à Pailles à l’occasion du nouvel an, a surpris dans la cour un individu qui rôdait autour de la voiture de son frère. Il a aussitôt informé celui-ci, un chauffeur de taxi de 48 ans. Khalam se trouvait à l’étage et de sa fenêtre, il a reproché à l’individu sa présence dans une propriété privée.

L’individu s’est enfui en direction de la rue Claude Delaitre. Khalam est descendu et est entré dans sa maison au rez-de-chaussée. Il a été surpris de voir que les portes de deux armoires étaient grandes ouvertes et que plusieurs objets avaient disparu, dont entre autres, une somme de Rs 20 000 en différentes coupures de banque, une radio portable Sony et un décodeur TNT. Il est immédiatement sorti pour partir à la recherche du voleur.

Khalam et son frère ont parcouru les rues de la localité et sont finalement tombés sur le voleur qui était dans un jardin d’enfants à la rue Anthurium, Pailles. En les voyant, l’individu a pris ses jambes à son cou et s’est dirigé vers la rue Bonnefin. Les deux frères se sont lancés à sa poursuite. À Bell-Village, Khalam a rattrapé le voleur et a tenté de lui mettre la main au collet. L’énergumène a ramassé une vieille cuillère et s’en est servi comme une arme pour lui asséner plusieurs coups. « Mo trouve li ramasse ene vieux cuillère et avec sa même li ti agresse moi. Li tape moi brit partout. Si mo pas ti defanne moi, li ti capave pik sa dans mo li cou. Mo fine frole la mort », raconte le chauffeur de taxi.

Il déplore la lenteur de la police pour arriver sur le lieu et lui prêter main forte. Il dit avoir pourtant téléphoné au poste de police de Line Barracks pendant qu’il prenait le voleur en chasse. « Voleur fine gagne le temps agresse moi et sauver. Mo fine blesser et mo fine alle station police Line Barracks. Lère-là ki la police téléphone moi dire zot pe vini. Mo ti capave fini perdi la vie », dit Khalam qui s’est rendu à l’hôpital Dr Jeetoo où il a reçu des soins.

Vendredi matin vers 9h30, Khalam a aperçu son agresseur dans les parages du centre communautaire de Pailles. Il a aussitôt informé la police de Pailles qui s’est précipitée sur le lieu et a procédé à l’arrestation du suspect sous une charge de vol avec effraction. Khalam et son frère Nazim l’ont positivement identifié. Il s’agit d’un certain Mathieu Ramses Nicole. La police poursuit son enquête.

Commentaires

A propos de Reshad Toorab

Ceci peut vous intéresser

zeinab ok

Zeinab Hassan Lallmohamed : « Je veux me concentrer sur ma carrière »

Elle a voulu poursuivre ses études en droit afin de venir en aide à des …