lundi , 9 décembre 2019
Accueil / Actualités / African Women Tech 2019 : un événement qui pousse à l’autonomisation des femmes
African Women Tech 2019

African Women Tech 2019 : un événement qui pousse à l’autonomisation des femmes

L’édition mauricienne de la Women in Tech Africa (WITA) est une occasion à ne pas rater pour les femmes souhaitant prospecter dans le domaine technologique. La 3e édition aura lieu le 11 octobre au Palms Hotel à Quatre-Bornes.

Que vous soyez étudiantes, entrepreneures, professionnelles ou novices dans le secteur technologique, alors cet événement est fait pour vous. Voici une opportunité qui encourage les femmes à ce lancer dans ce secteur qui continue de prendre de plus en plus d’ampleur. « L’objectif principal est l’expansion de l’entrepreneuriat et la multiplication du nombre de femmes dans la technologie.

Au fil des ans, Women in Tech Africa s’est stratégiquement concentré sur une possibilité donnée aux femmes afin de conduire l’histoire de la croissance de l’Afrique et de créer un impact sur la vie personnelle grâce à la technologie. Pendant cette semaine de formation nous rassemblons des femmes et des filles dans les domaines de la technologie et de l’entrepreneuriat et offrons une plate-forme pour interagir, créer des réseaux et partager des idées sur des thèmes touchant à la technologie, l’entrepreneuriat, la conciliation travail-vie personnelle et le leadership», explique Sameera Chattun Koyratty organisatrice de l’événement.

Le thème abordé cette année est : “Scaling of Africa». Avec la Women in Tech Africa Week, ’est la femme dans le monde entier qui est mise à l’honneur. D’ailleurs pour la toute première fois, elle sera également célébrée à Rodrigues le 8 octobre. « La WITA a pour but de bâtir une société plus équilibrée entre les sexes où les femmes ont les mêmes possibilités et les mêmes ressources pour exceller que leurs homologues masculins. Les débats et les discussions de l’atelier permettront de partager les expériences des femmes dans le secteur de la technologie. Leurs recommandations sur les domaines qui ont besoin de soutien et d’intervention qui créeront la nécessité d’un système de soutien sain reliant non seulement les femmes dans la technologie, mais aussi un réseau plus large de professionnels. « Femmes en STEM » est une prise de conscience autour du thème souligné ; ainsi que la nécessité de plus de mentorat et de capacités de réseautage», souligne-t-elle.

Des intervenants auront l’occasion de parler de leurs projets via la plateforme mise en place à cette occasion. Cela permettra de créer de futures collaborations dans divers secteurs. Enfin une cérémonie de remise de trophées aura lieu visant a remercier les participantes de leur engagement professionnel.

Le public en général est invité à cet événement mais les plus ciblées restent les femmes ou les filles prospectant ou étant dans la technologie de l’information. Tout comme les personnes prêtes à s’engager pour soutenir les femmes dans la technologie. « De nombreuses entreprises et femmes ont démontré leur volonté de se joindre à la cause. A travers cet événement je souhaite créer des femmes leaders et des modèles d’aujourd’hui pour les femmes de demain. Mais aussi montrer au monde ce qu’est une femme africaine forte capable de réaliser. Puis enfin soutenir la croissance africaine par la technologie», souligne notre interlocutrice.

Bien qu’il y ait des femmes qui font la différence dans les TIC à Maurice et en Afrique, Sameera estime qu’il reste encore des défis majeurs à relever. « Nous remarquons qu’il y a un manque de participation, car certaines femmes estiment qu’il s’agit d’un secteur dominant masculin. Ils ont tendance à suivre les nouvelles plutôt que de faire partie du processus d’engagement pour montrer comment les femmes peuvent avoir une contribution percutante sur le secteur des TIC. Heureusement, il y a aussi des femmes à Maurice et en Afrique qui sont très actives pour être les ambassadrices de la contribution des femmes à l’évolution de la technologie au cours de ce siècle. Nous sommes très optimistes que venir de l’avant avec ce type d’événement va créer un buzz parmi les femmes pour être plus présentes et percutantes dans tout ce qu’elles veulent atteindre», confie l’organisatrice.

Info pratique

Comment y assister?

Vous pouvez vous enregistrer en visitant le site web à l’adresse suivante (http://www.safeshatraining.com/women-in-tech-africa-2019/) ou réservez vos places simplement en envoyant un email sur [email protected] Date limite d’inscription : le 9 octobre

Qui est éligible pour la cérémonie d’Awards?

Les critères pour les différents prix sont fournis sur notre site web, mais en un mot, il est axé sur les femmes, dans le domaine de la technologie de l’information, les entreprises avec des femmes étant une équipe qui a réalisé des projets sur le développement durable et aussi élever des solutions innovantes en matière de sécurité. Date limite d’inscription : 30 septembre
Comment s’y inscrire?

• Notre site web sur l’adresse suivante http://www.safeshatraining.com/women-in-tech-africa-2019/
• Un simple courrier sur [email protected]

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

051219_carburant

Transport de carburant : les premiers camions Safety+ Edition à Maurice

Total Mauritius s’équipe de 12 nouveaux camions-citernes pour le transport de ses produits pétroliers. Ces …