lundi , 20 mai 2019
Accueil / Actualités / Affaire Khashoggi – Paul Bérenger: «Silence complice du GM»
Paul Bérenger

Affaire Khashoggi – Paul Bérenger: «Silence complice du GM»

Lors de la conférence de presse hebdomadaire du MMM, ce samedi, à l’Hôtel Le Labourdonnais, au Caudan, Paul Bérenger a abordé plusieurs thèmes dont la situation au sein de la force policière, le Judicial and Legal Provisions Bill et la Commission de pourvoi en grâce. Il s’est aussi fendu d’un commentaire sur l’affaire Jamal Khashoggi, le journaliste saoudien qui aurait été assassiné au consulat d’Arabie saoudite en Turquie. Le leader des mauves estime qu’il faut condamner le silence du gouvernement sur cette affaire. « Il y a un silence complice de ce gouvernement. Personne n’a communiqué quoi que ce soit sur ce dossier », a-t-il déclaré. Selon lui, c’est une affaire « inacceptable » car la version de l’Arabie saoudite « ne tient clairement pas la route. »

Commentant la situation au sein de la force policière, Paul Bérenger s’est dit révolté par l’attitude de Sir Anerood Jugnauth et de Pravind Jugnauth sur ce dossier. « Il y a une dégradation de la force policière à Maurice. C’est révoltant de voir que le ministre Mentor donne son appui à 100% au Commissaire de police. Le Premier ministre, lui, se félicite du travail accompli par l’Adsu alors que la Commission d’enquête sur la drogue a réclamé le démantèlement de cette unité », a pesté le leader du MMM. Selon lui, il est temps de « mettre un frein aux dérives de la police et des gardiens de prisons. »

Par ailleurs, Paul Bérenger se dit contre le Judicial and Legal Provisions (No. 2) Bill. « Le but de ce texte de loi, c’est de pouvoir avoir la mainmise sur la Law Reform Commission (LRC). C’est très grave », dit-il. Il a également commenté la décision de la Commission de pourvoi en grâce par rapport au cas de Peroomal Veeren et celui de Christopher Perrine.  Pour rappel, ce dernier, quoique possédant un casier judiciaire chargé, a été relâché avant la fin de sa peine. « Sir Victor Glover (Ndlr : président de la Commission de pourvoi en grâce) doit une explication à la population », a-t-il déclaré.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Me Assad Peeroo

Elle a obtenu la liberté conditionnelle – Assad Peeroo : «Sajinaz Muhammed n’est pas une terroriste»

Sajinaz Muhammed, soupçonnée d’être à l’origine des menaces d’attaques terroristes sue le réseau social Facebook, …