lundi , 20 mai 2019
Accueil / Actualités / Activités du CII à travers l’île : «Family Day» à Petit-Bel-Air
CII

Activités du CII à travers l’île : «Family Day» à Petit-Bel-Air

Le  Centre d’Information sur l’Islam (CII) a organisé un «Family Day» à la Residence Pierre de Lune, à Petit-Bel-Air, Mahebourg, le dimanche 24 mars 2019 de 10h à 14h. Environ une cinquantaine de familles de la région, toutes communautés confondues, étaient présentes.

Le but du programme était de promouvoir la compréhension, les valeurs morales et de sensibiliser les familles sur les fléaux sociaux tels que la drogue, la délinquance juvénile, entre autres.

La rencontre a débuté avec une explication ayant pour thème: «L’objectif de l’homme sur Terre» et quelques interactions sur les relations parents-enfants. Il y a eu ensuite un quizz pour tous les groupes d’âge sur la connaissance générale et sur les thèmes ayant trait à l’Islam tels que ses 5 piliers, la salaat, l’azaan, etc. Les gagnants ont obtenu des cadeaux, dont des fournitures scolaires et des jeux pour enfants. S’est tenue également une exposition du Coran traduit en différentes langues, des livres sur les thèmes islamiques, des pamphlets et CDs. Les invités ont eu droit à des réponses à toutes leurs questions et ont obtenu des éclaircissements sur la foi islamique.

Des jeux et activités sportives ont été organisés pour les enfants et adolescents tels que la course à pied, le foot de rue, entre autres. Une distribution de vêtements a été faite à cette occasion avec une pensée spéciale pour les familles défavorisées de la région. Les vêtements proviennent des donations de plusieurs organisations caritatives. La rencontre s’est terminée par un déjeuner avec au menu un succulent briani.

Ainsi, c’est dans une atmosphère joyeuse et conviviale que les invités sont rentrés chez eux en remerciant le CII. Ils ont tous été satisfaits de l’événement et ont souhaité que d’autres activités semblables soient organisées à l’avenir.

C’est dans ce même esprit qu’une distribution de vêtements a été organisée à St. Hilaire et St. Hubert au sud-est de l’île le dimanche 31 mars 2019 de 10h à 14h pour venir en aide aux personnes démunies. Le CII prévoit d’autres activités similaires à Bambous et à Grand-Bel-Air.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Me Assad Peeroo

Elle a obtenu la liberté conditionnelle – Assad Peeroo : «Sajinaz Muhammed n’est pas une terroriste»

Sajinaz Muhammed, soupçonnée d’être à l’origine des menaces d’attaques terroristes sue le réseau social Facebook, …