dimanche , 25 juin 2017
Dernières Nouvelles
Accueil / Actualités / Abdul Rahman As Sudaïs en visite privée chez nous
sudais

Abdul Rahman As Sudaïs en visite privée chez nous

Abdur Rahman ibn Abdul Aziz as Sudaïs, l’imam de la Grande Mosquée de Makka en Arabie Saoudite, sera en visite chez nous pour quelques jours à partir du 2 novembre 2016. Il a répondu favorablement à l’invitation que lui a faite le vice-Premier ministre, Showkutally Soodhun, lors de sa visite en Arabie Saoudite le mois dernier. Sheikh Abdul Rahman As Sudaïs a le même statut que les membres du gouvernement et il est un homme très respecté dans la monde. Sa voix est inégalable quand il récite le Coran. De nombreux Mauriciens qui ont accompli le hajj et l’umrah ont eu le privilège d’écouter ses sermons et d’accomplir le namaz derrière lui.

Né le 10 février 1960 ,il est âgé de 56 ans. Il a fait ses études en jurisprudence à l’université King Saudi en 1983. En 1987, il a poursuivi ses études à l’université de Imam Muhammad ibn Saud. En 1995 il a complété l’étude la Charia à l’université Al Umm Al Qura. Abdul Rahman as Sudaïs participe souvent à des conférences et dénonce le terrorisme. Il ne manque jamais de critiquer les Israéliens et dénonce le traitement inhumain infligé aux Palestiniens par le régime sioniste. En 2005 il a été désigné « The Islamic Personality od the Year” lors d’un grand programme de récitation du Coran à Dubaï.

Abdul Rahman as Sudaïs a débuté très jeune la mémorisation du coran. À l’âge de 12 ans il avait terminé la mémorisation et travaillait sa voix en plusieurs tonalités. En 1984, à l’âge de 22 ans, il fait son premier sermon à la Grande Mosquée à La Mecque. En 1987 il a soutenu sa thèse de doctorat « Islam in Sharia ».De 1991 à 2006, aux côtés du Sheikh Saud Al Shuraim, il a accompli le namaz du taraweeh devant des millions de musulmans du monde entier lors du mois de Ramadan.

« C’est un privilège de l’avoir chez nous car il répond très rarement aux invitations des chefs d’Etat. C’est grâce aux profonds liens d’amitié entre moi et le roi de l’Arabie et son fils Bin Salman qu’il a accepté l’invitation », nous dit le VPM. En attendant la confirmation de son arrivée prévue pour le 2 novembre, un comité a été mis sur pied pour préparer sa visite et ses déplacements à travers l’île. Une visite de courtoisie au Premier ministre, Sir Anerood Jugnauth, sera aussi à son agenda.

Commentaires

A propos de Rahim Murtuza

Ceci peut vous intéresser

Les médecins et les bénévoles de la mosquée Umarain et de la SJFM

‘Medical Check-up’ à la mosquée Umarain

« Pendant le Ramadan, beaucoup de personnes ont tendance à négliger leur santé et délaisser leurs …