samedi , 18 mai 2019
Accueil / Actualités / Aaleemee Society : remise de certificats
Aaleemee Society

Aaleemee Society : remise de certificats

Lundi dernier, le 3 décembre 2018, l’ONG Aaleemee Society a organisé une remise de certificats aux stagiaires qui ont  participé à une formation sur la pâtisserie au Social Welfare Centre
de Wooton.

Une cinquantaine de stagiaires ont  participé  à cette formation  offerte gratuitement par Aaleemee Society et sponsorisée par la National CSR Foundation. Mehjabeen Korumtally et Nassim Boolaky, toutes deux détenant des qualifications approuvées par la National Qualifications Authority (NQA), ont supervisé les sessions de formation.

« Cette année,  c’est notre 4ème  cérémonie de remise de certificats à une cinquantaine  de stagiaires des différentes régions du pays.  Nous avons formé quelque 300 jeunes filles et dames, dont plus d’une centaine ont déjà lancé leurs petites entreprises. C’est  un signe d’encouragement et une fierté pour nous. Nous avons pu  leur donner la possibilité d’être  économiquement indépendantes, » nous dit Saheed  Thupsee, le président de l’ONG.

Ajay Sawdagur, qui a représenté Alain Wong, a présenté les excuses du ministre pour son absence. « La National CSR Foundation a été créée en  2016 pour venir en aide aux petites entreprises. Notre rôle, c’est avant tout d’assurer que le travail est fait dans la transparence et surtout que le bénéficiaires  utilisent l’argent à bon escient, » rappelle-t-il.

Un nouveau cours sur la pâtisserie  débutera en janvier 2019.  Il sera placé sous la supervision  de la « Pritec Academy » de la Malaisie et de la National CSR  Foundation de  Maurice.

Parmi les participantes, Samia Cheekhoory  a  lancé sa petite entreprise. Elle  prend déjà des commandes.  « Ces cours  offerts par Aaleemee  Society sont très intéressants. J’ai beaucoup  appris en quelques mois et je remercie le président, Saheed Thupsee, Mehjabeen et Nassim  qui nous ont beaucoup aidées, » dit-elle.

Par ailleurs, Dorine Sowamber  voulait lancer un jour sa petite entreprise. Grâce à l’Aaleemee Society, elle a pu réaliser son rêve.

« Le cours étant gratuit, j’ai profité pour m’y inscrire. Quand j’ai commencé le cours  je ne connaissais rien de la pâtisserie. Mais, avec le personnel enseignant j’ai beaucoup appris. Aujourd’hui, je peux dépendre sur moi-même, » affirme-t-elle.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

eau

L’eau : une source vitale à ne pas négliger !

Pendant le mois du ramadan, les organismes du corps sont mis à l’épreuve. Donc, il …