mardi , 21 mai 2019
Accueil / Activités / À Pamplemousses : célébration de la fête Eid
210717_eid

À Pamplemousses : célébration de la fête Eid

Le 7 juillet 2017, le conseil de district de Pamplemousses a  organisé la célébration de la fête Eid au centre social de Plaine des Papayes. Au programme : spectacle culturel, Quiraat et naats suivis d’un dîner. Le Mufti Muhammad Mujeeb Alam, Khateeb de Bagh-E-Iram Masjid a déclaré ceci : « La célébration de l’Eid est une bénédiction.  Elle n’est pas que pour les riches, mais pour les pauvres aussi ».

L’invité  d’honneur, le ministre Sudesh Callychurn a  souhaité « Eid Mubarak » à tous les invités présents.  Pour lui, la fête Eid est devenue une fête nationale. Il s’est dit fier de vivre à Maurice, un pays arc-en-ciel.  « Dans notre village, nous organisons annuellement la fête Eid. Toutes les communautés se réunissent comme c’est le cas aujourd’hui (NdlR : 7 juillet) pour célébrer cette fête avec beaucoup de joie », a souligné le ministre.  Il  a rappelé les efforts du GM pour la bonne organisation du pèlerinage à la Mecque  et  pour s’assurer qu’il n’y aurait aucune pénurie des animaux pour le qurbani.

Le président du conseil de district de Pamplemousses, Sunael Singh Purgus. a accueilli ses 500 invités, dont des conseillers de district, des présidents, des membres du personnel et des villageois.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

À gauche : MM. Cader Cassim (ancien recteur du collège) et Abdool Abdouramane, actuel recteur
À droite :  M. Rashid Baganee, recteur du collège Islamic de Vallée-des-Prêtres, et M. Bashir Taleb, directeur du collège Islamic de  Vallée-des-Prêtres

70e anniversaire du collège Islamic de Port-Louis : déjeuner aux élèves et enseignants

Dans le cadre des activités marquant la célébration de son 70e anniversaire, le collège Islamic …