samedi , 20 juillet 2019
Accueil / Actualités / À la municipalité de Port-Louis : journée de solidarité avec le peuple palestinien jeudi prochain
palestine

À la municipalité de Port-Louis : journée de solidarité avec le peuple palestinien jeudi prochain

L’Islamic Cultural Centre (ICC), en collaboration avec la municipalité de Port-Louis, célébrera la Journée  internationale de solidarité avec le peuple palestinien le 29 novembre 2018 de 10h à 19h sur l’esplanade de la municipalité.

Le thème de l’événement sera: «Artistes solidaires avec le peuple palestinien». Les artistes suivants se sont portés volontaires pour participer. Ils sont Umar Malik Awan, Riaz Auladin, Rezza Ghanty, Ali Khodabaccus, Feisal Dilloo, Nasreen Banu Ahseek, Mansoora, Laila Munavvar Namdarkhan et Tibye Sobha. D’autres artistes et étudiants les rejoindront.

Les activités comprendront, entre autres, d’une peinture d’un olivier palestinien. Les artistes et les étudiants seront invités à y apposer leurs signatures ou à tremper leurs mains dans de la peinture à l’aquarelle et à apposer un tampon sur la fresque afin que la forme des mains ressemble à celle de feuilles de l’olivier. Le geste sera volontaire et sans engagement. Des plats palestiniens de Mansoorah et Laila seront présentés. Cent plants d’olivier seront distribués comme symbole de la résilience palestinienne. La fonction sera honorée par la présence du Président de la République par intérim, Barlen Vyapooree et d’autres éminentes personnalités.

La Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien est une célébration organisée par l’ONU qui a lieu chaque année le 29 novembre. C’est un moyen de rappeler à la communauté internationale le sort du peuple palestinien. Leur droit souverain d’avoir un État indépendant aux côtés d’Israël n’a pas été  acquis malgré la résolution des Nations Unies à cet effet votée il y a plus de soixante-dix ans.

Les Palestiniens continuent de vivre dans une prison à ciel ouvert dans leur propre pays, où leur liberté de mouvement, leurs droits fondamentaux et les possibilités de travailler, de jouer et d’étudier sont restreints ou niés de manière flagrante par le « Wall of shame», les points de contrôle, le régime d’apartheid d’Israël et la dictature militaire coloniale.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Salsabil

Zanjabeel Co Ltd à GRNO : Salsabil, une marque populaire dans la cuisine mauricienne

Cela fait déjà 24 ans que les épices Salsabil donnent du goût à vos plats …