mercredi , 16 octobre 2019
Accueil / Actualités / À l’hôpital Dr A.G. Jeetoo : un appareil de mamographie au coût de Rs 3M offert par le gouvernement japonais
Un appareil de mamographie au coût de Rs 3M offert par le gouvernement japonais

À l’hôpital Dr A.G. Jeetoo : un appareil de mamographie au coût de Rs 3M offert par le gouvernement japonais

La cérémonie de signature entre l’ambassadeur japonais, Yoshiharu Katu, et le Regional Health Director de l’hôpital Dr A.G. Jeetoo, le Dr Ismet Nawoor, en présence du Dr Anwar Husnoo ministre de la Santé et de la Qualité de vie, s’est tenue jeudi dernier à l’hopital Dr Jeetoo. La signature repose sur une donation d’un appareil de mamographie par le gouvernement japonais au coût de Rs 3 millions et qui sera bénefique à toutes les femmes sur le plan national. Le directeur régional a fait ressortir que cette donation servira à améliorer le service offert par l’hopital Dr Jeetoo. Selon le Dr Nawoor cet appareil servira à effectuer des diagnostics précoces du cancer du sein et de le traiter en avance.

Pour sa part, le ministre de la Santé, le Dr Anwar Husnoo, a indiqué que le nombre de patients atteints du cancer du sein est en hausse à Maurice. Il a remercié le gouvernement japonais pour son aide. Selon lui,  cette donation s’ajoute aux autres nouveaux services introduits, il y a deux ans de cela, comme l’unité de Gastrointestinal Endoscopy, le service Neo Natal Intensive Care Unit, le centre de dialyse avec 26 nouveaux appareils et bientôt une salle d’opération pour la cataracte qui va faire baisser la listed’attente des patients à être opérés. Le Dr Husnoo a aussi déclaré que la modernisation et la décentralisation des services de santé a pris une nouvelle dimension en faveur de la population. Il a rappelé que la «Coronary Care Unit» de l’hôpital Dr Jeetoo avait remporté le Public Service Excellence Award au mois de décembre 2018.

Commentaires

A propos de Rahim Murtuza

Ceci peut vous intéresser

MMM

MMM : le BP finalise la liste des candidats

La liste des 60 candidats du Mouvement Militant Mauricien (MMM) pour les prochaines élections a …