jeudi , 22 août 2019
Accueil / People / À 85 ans : Dadi Afroz jeûne et accomplit le Taraweeh
Dadi Afroz

À 85 ans : Dadi Afroz jeûne et accomplit le Taraweeh

Si des jeunes trouvent le jeûne du Ramadan difficile, en revanche, des personnes âgées ne s’en plaignent nullement. Bibi Afroz Jahaly, 85 ans, une habitante de Pont Colville, dans le sud du pays, accomplit ses 5 namaz chaque jour ainsi que le Taraweeh pendant le Ramadan à la Madrasah Islamic Student’s Movement d’Union Park.

Dadi Afroz a pris l’habitude, depuis son mariage avec feu Jalil, de jeûner et d’observer aussi les jeûnes nafil. Elle n’a jamais raté un seul Ramadan sauf lorsqu’elle est souffrante. Elle a 7 enfants, Rawzabee, Fazul, Imran, Swaley, Feroza, Aneeza et Nasser, tous mariés. Elle a 18 petits-enfants et 6 arrière-petits enfants. Elle vit avec sa fille Rawzabee, son fils Nasser et sa bru Bilkiss et, à côté, dans la même cour, avec ses fils Imran et Fazul, qui lui rendent visite tous les jours.

Dadi Afroz a fait la cueillette de thé pendant de longues années et elle porte encore les traces de  ces années passées au soleil. Ce furent des moments difficiles et grâce à l’effort de son feu époux et l’aide de ses enfants qu’elle respire la vie à pleins poumons aujourd’hui. Elle est en bonne santé et Alhamdoolilllah ne souffre d’aucune maladie. Elle fait beaucoup de Tasbeeh et demande des doahs pour ses enfants, petits-enfants et arrière-petits enfants et toute sa famille.

Pour le Sehri, elle ne mange pas grand-chose : « Je préfère boire mon thé, manger un bout de farata, ou des fois, du Oat’s meal ou du Weetabix. » Pour l’Iftar, comme le veut la tradition, elle boit un verre d’eau et mange des dattes, et ensuite des gâteaux salés. «Quand je termine mes prières de Maghrib et après avoir remercié le Créateur pour Ses faveurs, je vais dîner. Ensuite, je vais me préparer pour aller à la madrassh d’Union Park, pour la swalaat Esha et le Taraweeh » nous dit dadi Afroz. Et d’ajouter : « Le Roza  est un devoir pour chacun d’entre nous, et la swalaat est obligatoire, quiconque obéit à l’ordre d’Allah,  le Jour du Jugement, il sera parmi les récompensés. Et il est rapporté dans un Hadith que le Prophète Muhammad (saw) a dit que celui qui observe le jeûne, le jour du Qiyamaat la porte du Jannat-Ar-Rayyan lui sera ouverte. »

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Assif Khodabaccus

Assif Khodabaccus, de NAS Décorateur, propose : déco en béton pour la maison

Laissez tomber le marbre, le vinyle ou le parquet et optez pour le ciment, la …