dimanche , 17 décembre 2017
Accueil / Divers / 5 Aliments pour booster notre productivité
Dattes

5 Aliments pour booster notre productivité

Le miel

Le prophète Mohammad (paix soit sur lui) a dit : « La guérison se trouve dans trois choses : une soupe de miel, l’usage des verres à ventouses et la cautérisation par le feu ; et j’interdis à mon peuple de faire usage de la cautérisation par le feu. » (Sahih Bukhari)

Les dattes

Il est rapporté que le prophète (paix soit sur lui) a dit:« Si quelqu’un prend des dattes pressées tous les matins, il ne sera pas touché par le poison ou la magie ce jour-là, jusqu’à la nuit. » (Sahih Bukhari)

Le lait

Le prophète (paix soit sur lui) avait l’habitude de consommer des dattes avec du lait afin d’en tirer le maximum de bienfaits.

Les céréales complètes

Chaque fois qu’une personne de la famille de Mohammad (paix soit sur lui) tombait malade, on ordonnait que du gruau d’orge lui soit préparé. Le prophète disait ainsi : « Cela retire la douleur du cœur du patient, retire sa faiblesse tout comme celui qui retire la saleté de son visage après l’avoir lavé »  (Ibn Majah)

L’huile d’olive

L’un des compagnons, Abou Hourayra (qu’Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète (paix soit sur lui) a dit : « Mangez l’huile d’olive et appliquez-la (localement), car il y a en elle un remède pour soixante-dix maladies, dont la lèpre. »  (Abou Naïm)

Al Româan, la grenade

Anas questionna le prophète (pssl) sur ce qu’était la grenade. « Il n’y a pas une grenade, dans laquelle il n’y a pas un grain des grenades du paradis », répondit le prophète(pssl) .

Al batikha, la pastèque

Ce fruit gorgé d’eau fut l’un des fruits préférés du prophète (pssl) . La pastèque permet de lutter contre la chaleur, aide à la dissolution des calculs minéraux.

Al outrouj, le gros citron

Son goût acide résout les problèmes gastriques, fortifie le cœur et  apaise la soif. Le prophète (pssl) aimait fixer ses regards sur le citron, et disant : « L’exemple du vrai croyant, est tel d’aloutrouj. Il a une saveur agréable et un parfum excellent » Rapporté par Al-Bukhari.

Al bayth, l’œuf

Pour faire face à la fatigue, Dieu recommanda au prophète (pssl) de manger des œufs de poule (riches en protéine). Et rien de mieux que les œufs à la coque.

Hablasawda, graine de nigelle

D’après Abu Hurayra, notre prophète (pssl) a dit : « Employez cette graine noire. C’est le remède qui guérit de tout mal, excepté la mort ». Elle est le remède qui guérit de tous les maux notamment les maux de tête, les états grippaux.

La figue

“Abu Dardàa” a rapporté ce hadith du Messager d’Allah (pssl) : « Si je disais qu’il y a un fruit qui provient du paradis, je dirais que c’est la figue parce qu’elle est sans noyau. Mangez-en, car elle guérit les hémorroïdes et est bénéfique à la goutte. » La figue detoxifie l’organisme.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Maheshwarnath G. S

Les 106 ans de la Maheshwarnath G. S – Noorani Ghannoo : «Cette école a produit des personnalités»

Le Premier ministre a procédé au dévoilement d’une plaque commémorative  en présence de la ministre …