lundi , 24 juillet 2017
Accueil / Actualités / 40ème anniversaire d’ICCBR : Ismaël Sheikh Mamode : « L’éducation est une mission noble »
iccbr

40ème anniversaire d’ICCBR : Ismaël Sheikh Mamode : « L’éducation est une mission noble »

Cela fait déjà quarante ans que le collège Islamic de Belle Rose a vu le jour. En 1976, des gens bien-pensants qui avaient à coeur l’éducation et l’épanouissement des enfants ont fondé le collège dans le but de servir la société à travers l’éducation. De 1976 à ce jour, le collège islamic a contribué énormément au développement éducatif des enfants au bas de l’échelle. Les fondateurs du collège avaient en tête de venir en aide aux enfants des parents à faibles revenus.

Le recteur du collège, M. Ismaël Sheikh Mamode, a retracé pour nous l’histoire du collège qu’il a vu grandir comme son enfant. Selon Ismaël Sheikh Mamode, depuis sa création, le collège a connu de profonds changements, non seulement au niveau des infrastructures mais aussi dans l’approche des enseignants pour motiver les étudiants à être performants dans leurs études. Le recteur ajoute que l’expérience acquise dans le domaine éducatif a permis de définir la pédagogie appropriée pour les apprenants qui ont des aptitudes diverses.

D’ailleurs souligne le recteur le programme éducatif du collège vise au développement holistique des jeunes adolescents en leur inculquant le sens de la responsabilité et les valeurs morales. La pratique du sport et sans oublier les activités extracurriculaires contribuent au développement global des adolescents.

Le personnel enseignant et non enseignant jouent un rôle prépondérant afin de maintenir la discipline et inculquer le sens du devoir aux élèves. D’ailleurs, ceux de foi musulmane ont la possibilité d’accomplir la prière de la mi -journée en congrégation et d’écouter une causerie sur les valeurs de l’islam et le bon comportement dans la société.

En vue de la rentrée scolaire en 2017, le recteur invite les parents qui ont des enfants à scolariser à venir le rencontrer au collège pour mieux cerner les besoins de leurs enfants. Pour Ismaël Sheikh Mamode « l’enseignement est une mission noble qui consiste à transmettre une culture, des savoirs, le savoir-faire et le savoir-vivre ensemble aux enfants ».

Commentaires

A propos de Rahim Murtuza

Ceci peut vous intéresser

180717_eid

À l’initiative de la présidence : la fête Eid célébrée au siège de la Tamil League

Encore une fois cette année, la présidence de la République a démontré une autre dimension …