mercredi , 16 octobre 2019
Accueil / Actualités / 16ème anniversaire de Radio Plus : une campagne axée sur la sécurité routière
110418_radio

16ème anniversaire de Radio Plus : une campagne axée sur la sécurité routière

« Ralenti zordi, vivan dime ». C’est le thème de la campagne, autour de la sécurité routière, choisi par Radio Plus dans le contexte des célébrations de ses 16 années d’existence. Une semaine d’activités sera dédiée à cet évènement.

Le nombre croissant d’accidents sur nos route indquiètes. La direction de Radio Plus n’y est pas insensible. Dans le cadre des célébrations de ses 16 ans qui auront lieu ce vendredi 13 avril, Radio Plus a décidé de marquer l’évènement à travers des activités, du lundi 9 au jeudi 12 avril. Cela, à travers des plateaux débats, des témoignages, des marches, entre autres.

Lundi. émission en direct aux Casernes Centrales. De 16hr à 18hr, Jean Luc Emile aura comme invités le chef inspecteur Rama de la Traffic Branch, Alain Jeannot de l’association Prévention Routière Avant Tout (PRAT) et un représentant de la Road Development Authority (RDA). Les invités tenteront de faire la lumière sur les raisons qui causent autant de morts sur nos routes.

Mardi. « Quel est le comportement des automobilistes ? Quelles précautions faut-il prendre ? ». Ce sont des questions auxquelles vont répondre le sergent Barlen Munusami, Govinden Venkatasami, président de la Driving Instructors Federation et un représentant de l’Advanced Institute of Motoring. Le débat sera présidé par Nawaz Noorbux, directeur de l’information à Radio Plus.

Mercredi. Florence Alexandre accueillera, sur l’aire de stationnement du Super U de Grand Baie, des victimes d’accidents qui s’en sont ressorties avec des handicaps, ainsi que les membres de la famille des personnes décédées dans les accidents fatals seront présents pour apporter leur témoignage de leur vécu.

Jeudi. De 11 heures à midi, un défilé de conscientisation quittera le Champ-de-Mars pour rallier le Jardin de la Compagnie. Des personnes en fauteuil roulant, des étudiants, des motards et des représentants des associations d’auto-école feront partie du cortège.

Dans l’après midi, un forum-débat à la mairie de Port Louis réunira le DCP Mukhtar-Din Taujoo de la Traffic Branch, Daniel Raymond, conseiller spécial de Nando Bodha, ministre des Infrastructures publiques, Dev Nathoo, directeur adjoint de la Traffic Management and Road Safety Unit, ainsi qu’un représentant du secteur privé. Objectif, déterminer un plan d’action du gouvernement pour les années à venir afin de venir à bout du problème de sécurité routière. Les représentants d’associations et d’ONG seront présents dans l’assistance et ils auront l’occasion d’intervenir à la fin des débats. Et enfin à 18 heures, des cierges seront allumés en mémoire des victimes d’accidents de la route.

Par ailleurs, de lundi à jeudi, quatre reportages vidéo grand-format seront diffusés. Le premier reportage se focalisera sur le comportement des usagers de la route, y compris les piétons. Le deuxième sera sur les motocyclistes et la formation offerte à l’auto-école. Le troisième sur le témoignage des familles et le quatrième reportage concernera la manière dont la police
applique la loi.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

MMM

MMM : le BP finalise la liste des candidats

La liste des 60 candidats du Mouvement Militant Mauricien (MMM) pour les prochaines élections a …