mardi , 18 juin 2019
Accueil / Actualités / Les 16 ans de Radio Plus : plusieurs activités axées sur le thème de la sécurité routière
Les 16 ans de Radio Plus

Les 16 ans de Radio Plus : plusieurs activités axées sur le thème de la sécurité routière

Radio Plus a fêté ses 16 ans d’existence le vendredi 13 avril 2018. Durant toute la semaine écoulée, la station radio No.1 de Maurice a organisé une série d’activités ayant pour thème la sécurité routière. Plusieurs plateaux débats, des marches et des distributions d’autocollants pour véhicules ont eu lieu du lundi 9 au jeudi 12 avril. Le slogan de la campagne était « Ralenti zordi, vivan dime ».

Lundi, Jean-Luc Émile a animé une émission aux Casernes centrales pour faire un état des lieux concernant les accidents de la route.

Les intervenants étaient le chef inspecteur Rama de la Traffic Branch, Alain Jeannot de l’association Prévention Routière Avant Tout (PRAT) et un représentant de la Road Development Authority (RDA). Jeudi 12 avril à 16h, le duo Nawaz Noorbux/Jean Luc Emile a animé un forum à la mairie de Port-Louis. Les invités étaient Daniel Raymond, conseiller du gouvernement en matière de sécurité routière, Dev Nathoo, assistant directeur de la Traffic Management and Road Safety Unit(TMRSU), Mukhtar Din Taujoo, responsable de la Traffic Branch de la police, et Kevin Ramkhalawon, Chief Executive Officer désigné de Business Mauritius. Ils ont discuté des moyens d’empêcher le nombre grandissant d’accidents sur nos routes.

Par ailleurs, durant la journée de jeudi, de 11 heures à midi, un défilé de conscientisation a été organisé. Le cortège a quitté le Champ-de-Mars pour rallier le Jardin de la Compagnie.

L’anniversaire de Radio Plus a pris fin, vendredi soir, sur la plage de Mont Choisy avec un grand concert musical. Il est bon de souligner que quatre reportages vidéo sur le thème de la sécurité routière ont été diffusés durant la semaine.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Firdos Jahoor

Firdos Jahoor retrouvé trois jours après sa disparition

La police de Souillac a pu retrouver Firdos Jahoor, 49 ans, plus connu comme Abdool. …